Un gouvernement libéral réélu investira dans sa stratégie de croissance du tourisme et l’allongera de deux années supplémentaires, ajoutant ainsi 25 millions de dollars à la stratégie en général.

 

 

Gallant a ajouté qu’en allongeant la stratégie prévue originalement sur huit ans au montant de 100 millions de dollars de deux ans et de 25 millions de dollars, l’objectif est de renforcer davantage l’engagement de la stratégie de croissance du tourisme de faire croître la part du produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick attribuable au tourisme à 2 milliards de dollars d’ici 2025, et par la suite à 2,2 milliards de dollars en 2027. Le tourisme contribue actuellement 1,3 milliard de dollars au PIB du Nouveau-Brunswick.

 

Grâce à cette stratégie, le Nouveau-Brunswick vise à augmenter les dépenses des touristes de 57 pour cent par rapport à celles de 2016 d’ici 2025. Cela représenterait 133 millions de dollars additionnels de revenu en provenance de la taxe provinciale et mènerait à la création de quelque 4 800 nouveaux emplois dans le secteur touristique. Il s’agit du premier plan complet de croissance touristique au Nouveau-Brunswick depuis les années 1990.

 

« Nous continuerons d’y investir et travaillerons pour faire croître ce secteur important de l’économie provinciale. En planifiant et en investissant judicieusement, nous créons plus d’emplois pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises et contribuons au dynamisme général de nos communautés », a ajouté Gallant.

 

La stratégie de croissance du tourisme s’organise autour de cinq piliers principaux :

  • L’augmentation de la stature de l’économie du tourisme — sensibiliser et renforcer la perception de l’importance économique du tourisme comme secteur clé de l’économie du Nouveau-Brunswick ;
  • La recherche, la technologie et les mesures de rendement — établir des pratiques touristiques innovantes en recherche, en technologie et en termes de mesures de rendement ;
  • L’innovation de produits et d’expériences — développer des produits et des expériences d’envergure mondiale qui atteindront les objectifs de visites et de revenues dans des marchés identifiés ;
  • Des investissements et un alignement en matière de partenariats avancés — aligner les investissements en partenariat afin de favoriser l’innovation de produits, l’entrepreneuriat et le développement de marché ; et
  • La propriété de marques et de marchés — développer une marque générationnelle qui aura comme effet l’augmentation des dépenses touristiques en provenance de marchés du Nouveau-Brunswick qui ont été retenus.

 

Gallant a annoncé d’autres mesures plus tôt dans cette campagne visant à créer des emplois et des possibilités additionnels au Nouveau-Brunswick, notamment en travaillant avec des partenaires afin de poursuivre le succès qu’a obtenu la supergrappe émergente en cybersécurité à Fredericton et créer d’autres supergrappes économiques dans la province. Gallant a aussi annoncé qu’un gouvernement libéral réélu doublera ses investissements dans le Fonds d’emploi pour les jeunes, étendra davantage les programmes de droits de scolarité gratuits et d’allègement pour la classe moyenne, éliminera l’intérêt des prêts étudiants provinciaux, augmentera les investissements en infrastructure de 150 millions de dollars et nommera un ministre responsable des petites entreprises afin d’encadrer des initiatives comme la réduction des formalités administratives et un meilleur accès à du capital.

 

Le gouvernement libéral de Brian Gallant a élaboré le Plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick qui vise à faire croître l’économie et à créer des possibilités d’emploi pour les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick. Ce plan met l’accent sur les investissements stratégiques en

infrastructure ; le développement responsable des ressources naturelles du Nouveau-Brunswick ; l’innovation dans les industries traditionnelles et émergentes comme la cybersécurité, le soutien aux petites entreprises, le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et la croissance des secteurs comme le tourisme. Au cours des quatre dernières années :

  • Le gouvernement a contribué à la création de 15 000 emplois ;
  • L’économie a crû chaque année comparativement à son recul sous les conservateurs ;
  • Le taux de chômage a diminué de 10,1 pour cent à 8,3 pour cent ;
  • Depuis 2017, le Nouveau-Brunswick a le plus gros taux de population de son histoire ; et
  • Le gouvernement a dépassé les cibles de réduction du déficit grâce à une économie qui croît plus rapidement que prévu par le secteur privé, et la vérificatrice générale a confirmé que le gouvernement a enregistré un surplus budgétaire au Nouveau-Brunswick en 2017-18.

 

 

 

Précédent
Suivant