Eel River Dundee — L’Association libérale du Nouveau-Brunswick a tenu, samedi dernier, un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales du 24 septembre 2018. Guy Arseneault a été choisi comme candidat libéral pour la circonscription de Campbellton-Dalhousie.

Le premier ministre Brian Gallant, qui est également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Guy Arseneault pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Comme leader et ancien éducateur profondément ancré dans la région de Restigouche, Guy dispose d’une gamme étendue de compétences qui nous aideront à faire croître l’économie, améliorer l’éducation et renforcer les soins de santé », a indiqué Gallant.

Diplômé de l’école secondaire Dalhousie et de l’Université St. Thomas, Guy Arseneault bénéficie d’une solide expérience en tant que leader à plusieurs niveaux : scolaire, communautaire, provincial et national. Ayant été enseignant, principal et coach de hockey pendant des années, il a également consacré ses énergies dans des rôles de leadership dans sa communauté et sa région. À ce titre, il a été conseiller municipal pendant 8 ans, directeur et vice-président de la Commission de l’aéroport de Charlo, ainsi que président de la Dalhousie Regional Transportation Commission.

Il a été élu une première fois au Parlement en 1988 dans la circonscription de Restigouche-Chaleur et est demeuré en service pendant 9 ans. Il a eu l’occasion de servir en tant que secrétaire parlementaire pour le vice-premier ministre et le ministre du Patrimoine canadien. Suivant ceci, il a été sous-commissaire aux tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada pendant cinq ans.

Arseneault a siégé sur le conseil d’administration de la New Brunswick Teachers’ Association (NBTA) pour une période de 5 ans, dont quatre au sein du comité exécutif. Il a été vice-président de la NBTA de 2013 à 2015, et président de 2015 à 2017.

Guy Arseneault a dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Campbellton-Dalhousie. « Les investissements faits dans la région nous ont mis sur la route de la reprise, et je veux m’assurer que nous continuons de mettre l’accent sur le développement économique pour améliorer la qualité de vie des gens de notre région », souligne Arseneault.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : https://nbliberal.ca/fr/

-30-

 

 

Précédent
Suivant