Fredericton – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Amber Bishop a été choisie candidate libérale pour la circonscription de Fredericton-York.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Amber Bishop pour son engagement communautaire dans la circonscription. « Amber Bishop a fait preuve de compassion et d’un grand leadership comme éducatrice ici à Fredericton et partout dans la région. Sa compréhension des dossiers et son amour pour la région de Fredericton feront d’elle une partie importante dans l’équipe libérale alors que nous nous concentrons sur l’économie, l’éducation et les soins de santé », a indiqué Brian Gallant.

 

Amber a grandi à Marysville. Lorsqu’elle était jeune fille, elle est devenue un personnage principal avec la troupe de danse et chants international, Characters Incorporated. Les membres de cette troupe sont vite devenus des ambassadeurs au Nouveau-Brunswick et au Canada. Amber a continué ses études en musique classique et chanter à l’international. En tant qu’artiste, Amber a réussi avec succès à travailler à son propre compte grâce aux valeurs acquises grandissant dans une famille d’entrepreneurs indépendants. Elle a ensuite pris la décision de retourner au Nouveau-Brunswick afin de poursuivre sa carrière en éducation. Pour plus de dix ans, Amber a enseigné dans des écoles rurales de la province. Elle a travaillé comme enseignante, comme chef de département, directrice adjointe et est présentement directrice dans une école rurale. Ayant une famille, Ambert veut un Nouveau-Brunswick prospère pour ses enfants .

Amber Bishop dit être honorée de recevoir l’appui de la circonscription de Fredericton-York. « Nous avons besoin d’une voix forte à la table afin de faire avancer les priorités des gens de Fredericton-York alors que nous nous joignons au prochain gouvernement libéral, un gouvernement qui va faire progresser le développement économique, l’éducation et les soins de santé », souligne Amber Bishop.

 

Le résultat de ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions où un député libéral sortant ne se représente pas. 13 des 26 candidates choisies dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

-30-

 

Précédent
Suivant