SAINT JOHN – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, lundi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Kathleen Riley-Karamanos a été choisie candidate libérale dans Saint John Lancaster.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement communautaire de Kathleen Karamanos dans la circonscription. « Kathleen travaille d’arrache-pied et elle nous aidera à la création d’emplois, l’amélioration de l’éducation et le renforcement des soins de santé pour les gens de Saint John », a déclaré Brian Gallant.

 

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts ainsi qu’un autre en éducation, elle a commencé sa carrière en enseignement au Nouveau-Brunswick. Elle est ensuite allée vivre en Ontario, où elle a poursuivi une autre passion – la restauration et l’hôtellerie, en se joignant à son époux pour gérer le légendaire restaurant Carman’s Dining Club à Toronto. Elle est retournée chez elle pour être plus près de sa famille et est maintenant propriétaire et gestionnaire du gîte du passant primé Fundy Heights Bed and Breakfast, qui est situé dans la circonscription de Saint John Lancaster.

 

Kathleen s’implique aussi dans sa communauté avec le YMCA en tant que membre de l’équipe qui a accueilli dans la ville de Saint John une famille de réfugiés syriens et qui a aidé les nouveaux arrivants à s’installer et à s’intégrer. Elle a également offert de son temps à l’Hôpital régional de Saint John. Pendant 15 ans, elle a aussi œuvré au sein de la Société Saint-Vincent de Paul de Toronto qui distribue des vêtements et de la nourriture aux plus démunis.

 

Née à Saint John, Kathleen Riley-Karamanos n’est pas étrangère à la politique puisque son père, Daniel A. Riley, a représenté les gens de Saint John en tant que député fédéral, ministre provincial et sénateur.

 

Kathleen Riley-Daramanos dit être honorée d’avoir reçu l’appui unanime des membres du parti de Saint John Lancaster. « Je suis très fière d’être candidate libérale dans Saint John Lancaster », a déclaré Kathleen Reily-Karamanos. « Je souhaite mettre à profits mes réalisations professionnelles et mon expérience en bénévolat dans la communauté pour représenter les citoyens et citoyennes de la circonscription et de faire avancer la grande région de Saint John. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de Brian Gallant sur les grandes priorités que sont la santé, l’éducation et les emplois. »

 

Le résultat de ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions où un député libéral sortant ne se représente pas. Neuf des 15 candidats choisis dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

 

 

Précédent
Suivant