SAINT JOHN – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick a tenu un congrès d’investiture le mardi 8 mai 2018, en soirée, au Théâtre Kent de Saint John en vue des prochaines élections provinciales le 24 septembre 2018. Gerry Lowe a été choisi candidat libéral pour Saint John Harbour lors d’un congrès incontesté.

 

Le premier ministre Brian Gallant, qui est aussi le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, était présent au congrès d’investiture  et a salué Lowe pour son engagement communautaire dans la circonscription. « L’expérience de Gerry, en tant qu’entrepreneur et conseiller municipal et ses racines profondes à Saint John lui permettra d’être un très bon représentant pour les gens de Saint John Harbour », a déclaré M. Gallant.

 

Gerry Lowe a été un fervent défenseur de la croissance de la ville de Saint John. Depuis cinq ans, il est conseiller municipal de Saint John, représentant le village de South End Waterloo, le Lower West et une partie du North End. Il est actuellement membre du comité qui se consacre à l’obtention d’une fontaine à jets d’eau communautaire dans la partie ouest de Saint John et a récemment été nommé pour siéger à Develop Saint John. Il a également été membre du comité de planification et de consultation de la ville de Saint John et du comité de la croissance, qui a travaillé fort sur le dossier des bâtiments abandonnés et des terrains inesthétiques. Il a aussi été membre du conseil d’administration du parc industriel de Saint John pendant quatre ans, l’une des principales réalisations étant la construction du terminal de la barge de Lorneville. Il est membre de l’équipe d’intervention de quartier de la péninsule centrale, faisant la promotion d’améliorations dans les régions de Waterloo Village et de la péninsule sud. En tant que tel il a récemment planifié la construction d’une nouvelle école à South End. Il a également été membre du conseil d’administration de la Saint John Exhibition Association pendant de nombreuses années, militant et supportant le Field House du Grand Saint John. Il est membre fondateur du club Lions de Saint John South End.

Lowe est également un entrepreneur prospère, étant l’ancien propriétaire de Saint John Vet’s Taxi et ce pendant 43 ans. Il a rénové plusieurs bâtiments plus anciens dans le quartier Uptown Saint John et a construit un lotissement dans la région d’Old Rockland Road. Il a été employé de Postes Canada pendant 35 ans, dont 21 à titre d’agent d’affaires à temps plein représentant les factrices et facteurs et les chauffeurs de camion du Canada atlantique.

 

Gerry Lowe a déclaré qu’il était honoré de recevoir l’appui incontesté des membres libéraux de Saint John Harbour. « Avec mon expérience, je sens que je peux faire plus pour la ville de Saint John à l’Assemblée législative et en faisant partie de l’équipe libéral », a déclaré M. Lowe. « Il y a eu de nombreux engagements pour des projets à Saint John et je travaillerai fort pour les mener à terme. »

 

Lors de l’assemblée, les membres du parti ont été invités à s’engager à être bénévoles lors des opérations de nettoyage suite aux inondations ainsi que de faire un don à la Croix-Rouge.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

 

Précédent
Suivant