Les libéraux se sont réunis dans la circonscription de Fundy-The Isles-Saint John Lorneville, hier soir, afin de désigner leur candidat aux prochaines élections provinciales.

 

Dans son discours d’ouverture, la cheffe Susan Holt a souligné que les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois font face à des défis tels que trouver un médecin de famille ou une place en garderie et qu’il est clair que la province a besoin d’un nouveau leadership. Fundy-The Isles-Saint John Lorneville est la deuxième circonscription où le Parti libéral a tenu un congrès d’investiture pour choisir son candidat en vue des prochaines élections. Patty Borthwick est une militante locale connue pour son leadership dans l’élaboration de la loi Hillary, en l’honneur de sa fille, qui a apporté un certain nombre de modifications à la loi sur les coroners, y compris celle qui stipule que tout décès dans un établissement psychiatrique fera automatiquement l’objet d’une enquête du coroner, à moins qu’il ne soit déterminé que le décès est dû à des causes naturelles.

 

Lors de l’événement, Mme Borthwick a expliqué avec passion pourquoi elle avait pris la décision de se présenter. « J’aime l’endroit où nous vivons. C’est la meilleure province du pays. Nous avons besoin de logements abordables, mais surtout de logements abordables et disponibles. Nous devons veiller à ce que nos amis et nos voisins ne soient pas obligés de choisir entre faire le plein de leur véhicule, acheter de la nourriture pour nourrir leur famille ou se procurer des médicaments essentiels en raison de la flambée du coût de la vie. Nous avons besoin de plus de médecins, de plus d’infirmières et de plus de soutien pour les services de santé mentale et les services d’aide aux toxicomanes. Je travaillerai fort chaque jour pour être une voix forte pour les électeurs de Fundy-The Isles-Saint John Lorneville. »

 

Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick continuera de tenir des congrès d’investiture pour choisir ses candidats au cours des prochaines semaines. Mme Holt s’est dite ravie du taux de participation et de l’arrivée de Mme Borthwick au sein de l’équipe libérale. « Blaine Higgs doit être remplacé », a-t-elle déclaré. « Le Nouveau-Brunswick mérite d’être gouverné par une équipe qui les écoutera. »

Précédent
Suivant