L’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs d’ouvrir un dialogue avec les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) du Nouveau-Brunswick et de faciliter leur demande de représentation par la Fraternité unie des charpentiers menuisiers d’Amérique.

 

Récemment, une demande d’accréditation a été faite par la Fraternité unie des charpentiers menuisiers d’Amérique, section locale 2717, conformément à la section 25 de la Loi relative aux relations de travail dans les services publics, pour représenter une unité de négociation composée d’infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés. La Commission du travail et de l’emploi a récemment rejeté la demande. Sa Majesté du chef de la province du Nouveau-Brunswick, en tant qu’employeur, a déposé une réponse en opposition à la demande.

 

« Le Nouveau-Brunswick fait face à une grave pénurie de professionnels de la santé et le premier ministre Higgs sera le premier à utiliser cela comme excuse pour effectuer des coupures dans les soins de santé, mais il fait très peu pour arrêter l’exode de nos infirmières et infirmiers vers d’autres provinces », affirme le porte-parole libéral en matière de Santé, Jean-Claude D’Amours.  « La frustration des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés est de plus en plus grande quant à leur situation et plusieurs quittent la province. L’inaction du gouvernement Higgs pour aider les IAAs à se faire entendre ne fait qu’aggraver la situation, beaucoup se sentent découragés et abandonnés par leur gouvernement ».

 

Le chef de l’Opposition officielle, Roger Melanson, a envoyé aujourd’hui une lettre au premier ministre Higgs pour soutenir les IAAs et l’exhorter à agir rapidement en réponse à leurs préoccupations. La semaine dernière, trois lettres ont été envoyées au nom de l’Opposition officielle pour soutenir la demande des IAAs. Une lettre a été envoyée à la ministre Shephard par Jean-Claude D’Amours, une autre a été envoyée au ministre Steeves par Rob McKee, et une troisième au ministre Holder par Lisa Harris.

 

« Le premier ministre Higgs et son gouvernement doivent reconnaître le rôle crucial des infirmières et infirmiers auxiliaires, les soutenir dans leurs efforts et s’assurer que leurs voix soient entendues », a déclaré le député D’Amours. « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour attirer davantage d’infirmières et infirmiers et retenir nos diplômés, mais au lieu de cela, le gouvernement Higgs bloque les efforts des IAAs pour améliorer leur situation ».

Précédent
Suivant