Rogersville (le 31 août 2020) – Un gouvernement libéral éliminera l’épandage de glyphosate sur les terres de la Couronne sur une période de quatre ans pour permettre à l’industrie de s’adapter. L’interdiction inclura l’épandage industriel par les sociétés de la Couronne, y compris Énergie NB.

 

« Nous avons écouté les milliers de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui avaient des préoccupations légitimes concernant la pulvérisation d’herbicide contenant du glyphosate », a déclaré le chef libéral Kevin Vickers. « Une fois élus, nous allons immédiatement agir pour éliminer tout épandage de glyphosate sur les terres publiques. »

 

Au Nouveau-Brunswick, 50 % des terres sont des terres publiques. « Ces terres appartiennent aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui devraient avoir leur mot à dire sur ce que nous en faisons », a ajouté Kevin Vickers.

 

Le chef du parti a expliqué qu’un gouvernement libéral se concentrera sur une économie durable, afin de protéger l’environnement et la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, tout en augmentant les revenus de notre province.

 

« Au cours des deux dernières années, Blaine Higgs s’est enfoui la tête dans le sable et a ignoré l’environnement. Nous en ferons une priorité puisque c’est la bonne chose à faire. Par exemple, nous veillerons à ce que les recettes de la taxe sur le carbone dans les fonds de lutte contre les changements climatiques aillent à des projets qui aident les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois moyens et font une différence pour l’environnement ».

 

« L’environnement est une priorité pour de nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, dont moi-même. Nous travaillerons ensemble avec nos communautés, notre industrie et nos experts dans ce domaine pour nous assurer que nous développons nos forêts de manière durable et responsable afin de laisser un meilleur Nouveau-Brunswick aux générations futures ».

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

Précédent
Suivant