Moncton (le 2 septembre 2020) – L’abordabilité et l’accessibilité sont des facteurs déterminents pour les personnes qui poursuivent des études postsecondaires, et les changements apportés aux programmes de frais de scolarité par le gouvernement Higgs ont rendu les collèges et les universités moins abordables pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois moyens. Pour remédier à cette situation, un gouvernement libéral éliminera la part provinciale des taux d’intérêt sur les prêts d’études pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois vivant au Nouveau-Brunswick.

 

Cette nouvelle mesure vise à accroître l’accessibilité aux études postsecondaires pour les étudiantes et étudiants actuels et futurs, mais elle aura également un impact positif sur les emprunteurs qui remboursent encore leurs prêts d’études.

 

« Nous croyons que l’obtention d’un diplôme postsecondaire devrait ouvrir des portes, et non rendre la vie plus difficile. Au lieu de s’inquiéter des dettes croissantes, nos diplômés devraient se concentrer sur construire une vie, ici au Nouveau-Brunswick ».

 

« En ce moment, les étudiantes et étudiants de la classe moyenne à faible revenu et leurs familles paient plus pour leurs études que ceux qui peuvent payer sans avoir recours à des prêts. L’élimination de la part provinciale des taux d’intérêt sur les prêts d’études mettra plus d’argent dans leurs poches, argent qu’ils pourront utiliser lorsqu’ils quitteront l’université et le collège. Cet argent sera plutôt investi ici même, au Nouveau-Brunswick ».

 

« De nombreuses industries ont du mal à recruter des travailleuses et travailleurs qualifiés dans la province. Pourtant, nous voyons certains de nos meilleurs étudiantes et étudiants quitter le Nouveau-Brunswick pour saisir d’autres occasions ailleurs. Nous voyons également des étudiantes et étudiants et leurs familles découragés par le coût de l’éducation, y compris le coût des intérêts sur les prêts d’études. En investissant dans ces étudiantes et étudiants et en leur donnant le petit coup de pouce dont ils ont besoin, nous pouvons encourager plus de gens à poursuivre des études postsecondaires et faire en sorte qu’ils restent chez eux, ce qui stimulera notre économie et aidera nos industries », a déclaré le chef libéral Kevin Vickers.

 

L’éducation est une priorité pour de nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Un gouvernement libéral s’efforcera de rendre l’éducation postsecondaire plus abordable et plus accessible à toutes et tous.

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant