Les voyageurs de la nouvelle bulle atlantique ont été confrontés à un énorme embouteillage alors qu’ils tentaient d’entrer au Nouveau-Brunswick au cours du week-end.  Le porte-parole libéral en matière de Tourisme, Jacques LeBlanc, demande au gouvernement Higgs de fournir immédiatement son plan pour assurer une meilleure circulation et une plus grande sécurité aux frontières provinciales.

 

« Il est évident que le gouvernement provincial n’était pas du tout préparé à l’augmentation de la circulation à la frontière », a déclaré M. LeBlanc. « L’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse ont manifestement eu le temps d’élaborer un plan et de mettre en place des protocoles pour éviter les temps d’attente ridicules que nous avons vus à nos frontières.  Pourquoi le Nouveau-Brunswick est-il si loin derrière ? »

 

Le gouvernement Higgs n’a pas encore donné de détails mais a laissé entendre qu’un système pourrait être mis en place pour faciliter la circulation en toute sécurité.

 

« Plus vite un système adéquat sera mis en place, mieux ce sera !  Cependant, je m’inquiète des conséquences du fiasco du week-end dernier sur la volonté des touristes de visiter notre province »,a déclaré le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé.  « Des problèmes organisationnels de cette ampleur font très mauvaise impression sur les touristes.  Si le simple fait d’entrer dans la province est un défi, ils peuvent être fatigués de voyager dans la province également ».

 

Les touristes ne sont pas les seuls à être coincés parmi les centaines de voitures qui attendent d’être autorisées à entrer dans la province.

 

« Il y a des travailleurs de première ligne et des travailleurs essentiels qui doivent traverser cette frontière tous les jours !  Il est inacceptable qu’ils soient obligés d’attendre des heures pour avoir accès au Nouveau-Brunswick», a déclaré M. LeBlanc. « Nous avons besoin d’un meilleur plan immédiatement avec des voies séparées pour la circulation essentielle pré-approuvée et pour les autres véhicules tels que les conducteurs commerciaux et les véhicules d’urgence. »

Précédent
Suivant