Moncton – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Monique LeBlanc a été choisie candidate libérale dans Moncton Est.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef de l’Association libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Monique LeBlanc pour son travail dans la circonscription. « Monique entretient des liens étroits avec sa communauté, ce qui fait d’elle une ardente défenseure de Moncton-Est à l’Assemblée législative.  Ayant déjà été propriétaire d’une petite entreprise, professeure et physiothérapiste, Monique comprend l’importance de la croissance économique, l’éducation et les soins de santé », a indiqué Brian Gallant.

Monique LeBlanc a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que députée de Moncton-Est. Elle a été nommée présidente du caucus du gouvernement. En juin 2016, elle a été nommée vice-présidente de la Chambre et membre du Conseil du Trésor. Elle est présidente du Comité permanent de la politique sociale, membre du Comité permanent des corporations de la Couronne, du Comité permanent des comptes publics, du Comité d’administration de l’Assemblée législative, du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires ainsi que du Comité permanent de modification des lois.

 

Originaire de Moncton, elle est diplômée de l’École Mathieu-Martin de Dieppe. Monique LeBlanc détient un diplôme en sciences de la santé et une maîtrise en éducation de l’Université de Moncton ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en physiothérapie de l’Université Laval. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de la physiothérapie sportive. Elle a été propriétaire et exploitante de Sportmed Acadie à l’Université de Moncton et a été chargée de cours à l’Université de Moncton ainsi que professeure au Collège Atlantique de Massage Thérapeutique, à Dieppe.

Monique LeBlanc dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Moncton Est. « C’est réelement un honneur et un privilège pour moi de représenter les gens de Moncton-Est. J’apprécie entendre leurs point de vue et leurs défis, que j’apporte à la table à Fredericton. Je suis fière que notre gouvernement a comme priorités:   l’éducation, les soins de santé et l’économie de la province. », souligne Monique LeBlanc .

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant