MEMRAMCOOK  – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, samedi dernier, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Bernard LeBlanc a été choisi candidat libéral dans Memramcook-Tantramar.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué le travail de Bernard LeBlanc dans la circonscription. «L’engagement de Bernard envers sa communauté ne date pas d’hier; cela fait de lui un représentant incroyable pour Memramcook-Tantramar. Son expérience diversifiée est un atout de taille pour le caucus libéral alors que nous nous efforçons à faire croître l’économie du Nouveau-Brunswick, à renforcer l’éducation et améliorer les soins de santé », a indiqué Brian Gallant.

LeBlanc a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la première fois aux élections provinciales de 2006. Il a été ministre des Gouvernements locaux, ministre de la Justice et de la Consommation et ministre responsable de l’engagement public. Il a été réélu en 2010. M. LeBlanc a été réélu le 22 septembre 2014 comme député de Memramcook-Tantramar. Il est vice-président de l’Assemblée législative.

LeBlanc est président du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et vice-président du Comité d’administration de l’Assemblée législative. Il a été vice-président du Comité spécial sur les changements climatiques. Il a aussi été nommé à plusieurs comités parlementaires, y compris le Comité permanent des corporations de la Couronne, le Comité permanent de la politique économique, le Comité permanent de la politique sociale, le Comité permanent de modification des lois et le Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

 

Bernard LeBlanc dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Memramcook-Tantramar. « Représenter les gens formidables de Memramcook-Tantramar a été un grand honneur et un grand privilège. J’apprécie grandement l’occasion de continuer fièrement  le travail extraordinaire que nous faisons dans notre circonscription », souligne Bernard LeBlanc.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

Précédent
Suivant