FREDERICTON – Dans un an seulement, les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois retourneront aux urnes afin de choisir le prochain gouvernement de la province. En examinant le bilan et la vision de Brian Gallant et de son gouvernement, la leader parlementaire adjointe a indiqué que le choix est clair : la réélection du gouvernement libéral.

 

« Je suis extrêmement fière du bilan de notre gouvernement  pour ce qui est de l’appui à la croissance économique et de l’investissement des montants records en éducation et en soins de santé », a déclaré Madame Harris. « Et imaginez que nous avons accomplis le tout en réduisant le déficit et en atteignant nos objectifs chaque année. »

 

  • L’économie du Nouveau-Brunswick a connu une croissance en 2015 et en 2016 et, selon les prévisions, elle va croître également en 2017, après des années de déclin sous l’ancien gouvernement;
  • Les libéraux ont investi des sommes records en éducation, en ajoutant 100 enseignants dans nos écoles et en créant un programme de droits de scolarité gratuits pour les Néo-Brunswickois à bas et à moyens revenus;
  • Sous le leaderhip de Brian Gallant, on a ajouté des douzaines de médecins au système de santé; les hôpitaux n’ont plus à craindre les compressions et les fermetures.

 

Il y a trois ans, presque jour pour jour, les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickoises ont accordé leur confiance à Brian Gallant et au gouvernement libéral afin de mener la province vers la croissance économique, de meilleurs résultats pour les patients et une meilleure éducation.

 

Brian Gallant, un jeune avocat bilingue de Shediac Bridge, avait une vision d’un meilleur Nouveau-Brunswick en mettant de l’avant des politiques progressives et en investissant stratégiquement dans ce qui compte le plus pour les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois.

Cette vision  de la province sera sous peu soumise au verdict lors des élections qui seront disputées au Parti conservateur qui s’est déplacé à l’aile extrême-droite du spectre politique sous leur nouveau chef, Blaine Higgs. Celui-ci, un ancien ministre des Finances, et ancien membre de la haute direction du secteur pétrolier, a démontré qu’il préférait des compressions budgétaires exagérées et son incapacité à stimuler l’économie.  En fait, sous la gouverne de Blaine Higgs, l’ancien gouvernement conservateur a été le premier répertorié à perdre des emplois lors d’un mandat.

Le premier ministre Brian Gallant et son gouvernement libéral ont pavé la voie à un budget équilibré d’ici 2020 en réduisant le salaire du premier ministre et celui des ministres, en éliminant les gaspillages et en augmentant les impôts aux Néo-Brunswickois et aux entreprises les plus nantis, tout en faisant le choix difficile d’augmenter la TVH afin de protéger l’éducation et les soins de santé. Blaine Higgs voudrait de son côté faire des compressions plus sévères et plus rapides afin d’équilibrer plus rapidement le budget.  Blaine Higgs a augmenté les impôts sur le revenu de tous les contribuables, affectant ceux ayant des revenus annuels d’aussi bas que 10 000 dollars, tout en coupant dans le financement en éducation et en ne pouvant atteindre aucun de ses objectifs de réduction du déficit.

 

Le premier ministre Brian Gallant et son gouvernement libéral continueront de faire des investissements majeurs dans les hôpitaux d’un bout à l’autre de la province, de recruter des médecins de famille, d’augmenter le salaire minimum et de mettre en place un nouveau congé, soit le jour de la Famille. Blaine Higgs et son équipe conservatrice ont voté contre ces investissements. Ils affirment que nous devons dépenser moins d’argent dans les soins de santé et que les entreprises ne peuvent se permettre un jour de la Famille ou un salaire minimum plus élevé.

Le premier ministre et son gouvernement libéral continueront de construire des écoles partout dans la province, d’embaucher 250 nouveaux enseignants et d’offrir aux étudiants postsecondaires un allègement de leurs droits de scolarité grâce aux Programme des droits de scolarité et au Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne. Blaine Higgs s’est opposé à pratiquement toutes les initiatives reliées à l’éducation que ce gouvernement a entreprises et a réduit le budget du ministère de l’Éducation de 30 millions dans son dernier budget.

« Alors que votre gouvernement libéral continue de mettre le Nouveau-Brunswick en marche avec une approche équilibrée qui obtient des résultats », a ajouté Lisa Harris, « Blaine Higgs et le Parti conservateur espèrent ramener les politiques qui ont été un échec pour le Nouveau-Brunswick dans le passé. »

 

Lorsque que les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois iront aux urnes  l’an prochain, ils feront face à un choix simple : poursuivre avec les politiques progressistes et les investissements stratégiques du gouvernement Gallant ou revenir aux politiques régressives et aux compressions budgétaires dangereuses que préfèrent le chef de l’Opposition Blain Higgs et les conservateurs.

Précédent
Suivant