députe,  Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé

 

Jacques LeBlanc est un homme dévoué qui s’implique dans sa collectivité. Il a été élu conseiller municipal de Shediac pour la première fois en mai 2008. À la fin de son mandat de quatre ans, il s’est présenté au poste de maire lors des élections de mai 2012.

Grâce à ses idées novatrices et à son dynamisme en tant que dirigeant, il n’a pas tardé à convaincre les gens de Shediac qu’il était le candidat idéal, et ils lui ont donné le 14 mai 2012 le mandat de diriger la municipalité. Il a été réélu par acclamation au poste de maire en 2016. À titre de maire, il a notamment fait la promotion de la croissance intelligente dans la municipalité et il a contribué à assurer la responsabilité financière.

 

Élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick au mois de septembre 2018, M. LeBlanc tient à s’acquitter de ses tâches avec le même dynamisme dont il a fait preuve pendant les années où il était membre du conseil municipal. Il est présentement le défenseur des politiques en matières du Tourisme, Patrimoine et Culture.

 

En 1986, Jacques LeBlanc a obtenu un diplôme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton. Il est comptable pour la Villa Providence de Shediac depuis 1992. Son épouse, Denise Léger, est propriétaire de cliniques de physiothérapie avec des bureaux à Shediac et Cap-Pelé. Le couple a deux enfants : Stéphane et Annie.