« Nous aimerions commencer en remerciant et assurant les enseignant.e.s et autres leadeurs communautaires. Vous n’êtes pas seul.e.s, l’ensemble des membres du caucus libéral sont avec vous.

 

La politique 713 fait partie intégrante de la réalité des élèves 2SLGBTQIA+, de leurs allié.e.s et de notre système éducatif dans son ensemble. Elle donne à chacun.e la confiance et la garantie qu’on sera accueilli.e et qu’on disposera d’un espace sûr pour poursuivre les études, et que les identités de genre et l’orientation sexuelle seront soutenues. Ce gouvernement a fait de grands progrès en introduisant cette politique il y a deux ans, alors nous nous demandons pourquoi maintenant ? En lançant cette révision, le gouvernement a exposé les élèves et le personnel enseignant à des risques de harcèlement ciblé et de violence, et les a laissés dans l’incertitude quant à leur place dans notre système éducatif.

 

Alors que les personnel enseignant et les élèves avaient besoin que le gouvernement les protège et les défende, on les a abandonné.e.s. Les membres du personnel enseignant ont utilisé leurs propres cotisations de développement professionnel pour s’assurer de disposer des outils nécessaires pour diriger des classes sûres, accueillantes et positives. Le gouvernement aurait dû les soutenir dans leurs efforts pour donner vie à la politique 713, au lieu de nier toute implication et responsabilité.

 

Une fois de plus, ce gouvernement a fait preuve d’un manque total de respect, d’empathie, de transparence et de leadership dans le soutien qu’il apporte aux élèves et au personnel enseignant. Nous devrions nous efforcer en permanence de renforcer l’inclusion, et non de détruire les progrès durement acquis jusqu’à présent. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Les risques sont trop élevés. »

 

Susan Holt, Cheffe de l’Opposition officielle

Avec le soutien de tous les membres du caucus libéral.

Précédent
Suivant