« Nous avons appris aujourd’hui le tragique décès d’un patient qui attendait de recevoir des soins médicaux dans la salle d’urgence de l’Hôpital Dr Everett Chalmers à Fredericton. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Étant donné l’incapacité du gouvernement Higgs, et en particulier de la ministre de la Santé, à s’attaquer à la grave crise des soins de santé, ce tragique incident était malheureusement prévisible. À maintes reprises, nous avons exigé de voir le plan de la ministre pour recruter les professionnels de la santé dont nous avons désespérément besoin. Plusieurs demandes ont été formulées en ce sens : les associations professionnelles de soins de santé telles que la Société médicale et l’Association des infirmières et infirmiers ont exigé que des mesures soient prises. La population attend de l’aide et tout ce que nous entendons de ce gouvernement, ce sont des platitudes et des excuses pour les délais manqués. La Province doit immédiatement consacrer une part suffisante de ses énormes excédents au recrutement de personnel dans nos hôpitaux afin régler le problème.

 

Le premier ministre Higgs doit cesser de se plaindre du gouvernement fédéral, exiger la démission de sa ministre de la Santé et s’atteler à sauver notre système de soins de santé avant qu’il ne soit trop tard.»

 

Jean-Claude D’Amours,

Porte-parole en matière de Santé

Précédent
Suivant