L’Opposition officielle du Nouveau-Brunswick exige du gouvernement Higgs qu’il fournisse les ressources nécessaires à la mise en œuvre et à l’exécution de la réglementation sur la Covid-19 qu’il a mise en place.

 

« L’Opposition libérale a toujours appuyé des mesures de santé publique rigoureuses pour lutter contre la propagation de la Covid-19 », déclare Roger Melanson, chef de l’Opposition officielle. « Mais lorsque vous mettez en place une mesure ou donnez une directive, vous devez fournir les ressources nécessaires à son exécution, ce que le gouvernement Higgs n’a pas fait. »

 

Le nombre de cas actifs étant en constante augmentation depuis plusieurs semaines, le gouvernement Higgs a mis en place des mesures de santé publique telles qu’un programme d’enregistrement des voyages, une politique de preuve de vaccination, et a commencé à distribuer des trousses de dépistage rapide dans les écoles et à la population.

 

« À quoi sert un programme d’enregistrement des voyages s’il n’y a pas de contrôle aux frontières ? Où est le système plus sûr de code QR pour la politique de preuve de vaccination ? » s’interroge Roger Melanson. « En fin de semaine, ils n’ont pas réussi à doter de ressources adéquates les centres de ramassage des trousses de dépistage rapide dans les zones où sont mises en place les mesures coupe-circuit, et ils augmentent le fardeau des enseignants en ne fournissant pas les ressources supplémentaires nécessaires pour gérer correctement le programme de dépistage rapide mis en œuvre la semaine dernière. »

 

Le gouvernement Higgs a récemment célébré un excédent de plus de 400 millions de dollars pour la dernière année fiscale et prévoit un excédent considérable pour l’année fiscale en cours, en grande partie parce que des millions de fonds fédéraux destinés à lutter contre la Covid-19 n’ont pas été utilisés.

 

« Au lieu de se féliciter, ils devraient chercher des moyens d’utiliser ces fonds pour lutter contre la crise qui frappe actuellement nos communautés, nos écoles, nos foyers de soins de longue durée et nos hôpitaux », déclare le chef de l’Opposition officielle. « Les enfants tombent malades, les travailleurs et travailleuses sont épuisés et des personnes meurent. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de l’action et pas simplement des réactions impulsives et improvisées. »

Précédent
Suivant