« Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis le début de la pandémie en mars 2020, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir dire que la Covid-19 est derrière nous. Le nombre de nouveaux cas identifiés chaque jour est très inquiétant. Personne ne souhaite que la province soit à nouveau soumise à un arrêté d’urgence, mais c’est une possibilité si la propagation du virus n’est pas contenue.

 

L’Opposition libérale a toujours fait confiance et suivi les conseils de la Santé publique concernant la Covid-19. Nous espérons voir des recommandations de la Dre Russell et de son équipe sur les meilleures pratiques à adopter pour protéger notre province d’une autre vague. Nous avons besoin de recommandations sur des choses comme les masques et les vaccins qui sont fondées sur la science et qui tiennent compte des défis particuliers du Nouveau-Brunswick.

 

Les enfants retourneront bientôt en classe, les étudiants et étudiantes retourneront à l’université et la saison de la grippe approche à grands pas. Il doit y avoir un plan en place pour assurer la sécurité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de trois semaines se sont écoulées depuis la dernière conférence de presse sur la Covid-19. Où est le leadership du gouvernement Higgs ? Il y a plus de 100 cas actifs dans la province, mais le premier ministre et la ministre de la Santé ne voient pas la nécessité de fournir une mise à jour ou des conseils au public.

 

Puisque les taux d’immunisation augmentent à un rythme d’escargot, j’exhorte le gouvernement à chercher d’autres moyens de promouvoir la vaccination. Bien qu’il y ait eu un effort pour faire la publicité du vaccin et promouvoir ses avantages, les taux de vaccination prouvent que cette initiative n’est pas suffisante. D’autres juridictions ont développé des stratégies plus convaincantes, comme les loteries, pour augmenter les vaccinations, il est temps pour la province d’envisager des idées similaires.

 

Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont fait beaucoup de sacrifices au cours de la dernière année et demie. Il y a enfin une lumière au bout du tunnel, nous ne pouvons pas abandonner maintenant. J’exhorte chaque Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoise à continuer de faire de son mieux pour limiter la propagation du virus, et si vous n’avez pas encore été vacciné, prenez rendez-vous dès aujourd’hui. »

 

Roger Melanson

Chef de l’Opposition officielle

 

Précédent
Suivant