« Les vaccins sont le meilleur outil dont nous disposons pour lutter contre la pandémie mondiale en cours. Si nous voyons enfin une lumière au bout du tunnel, c’est grâce à la vaccination. Je pense que chaque personne en mesure de se faire vacciner contre la Covid-19 devrait le faire le plus rapidement possible afin de se protéger, mais aussi de protéger ses proches.

 

Alors que nous entamons notre retour à la normale, il est important de rappeler que la Covid-19 et ses variants constituent toujours une menace sérieuse pour la santé publique. Le virus est très contagieux et peut être mortel, il est dès lors impératif que nous continuions à faire notre part pour limiter sa propagation.

 

Les enfants de moins de 12 ans ne sont actuellement pas admissibles à recevoir le vaccin contre la Covid-19, ce qui les expose au risque d’attraper et de propager le virus. Avec la rentrée scolaire qui approche, nous devons penser à la sécurité des enfants et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la Covid-19 ne se retrouve pas dans les salles de classe et les garderies.

 

C’est pourquoi l’Opposition libérale soutient pleinement la politique de vaccination ou de dépistage obligatoire pour les employés du gouvernement provincial. Nous reconnaissons que c’est le droit d’une personne de choisir de recevoir le vaccin, cependant, les gens ont aussi le droit de travailler et d’apprendre dans un environnement sécuritaire. Si une personne choisit de ne pas être vaccinée, elle doit porter un masque sur le lieu de travail et se soumettre régulièrement à des tests de dépistage de la Covid-19. »

 

Roger Melanson

Chef de l’Opposition officielle

Précédent
Suivant