Le chef de l’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs d’assouplir les restrictions importantes et préjudiciables relatives à la COVID-19 imposées aux patients en soins palliatifs et à leurs familles.

 

« Le nombre d’histoires déchirantes de citoyens et citoyennes qui ont été incapables de réconforter des parents ou d’autres membres de la famille mourants augmente chaque jour.  Il en va de même des appels au gouvernement pour qu’il ait du cœur et mette en œuvre un plan pour permettre aux patients mourants d’être réconfortés en toute sécurité par leurs proches et leurs familles, et leur donner la chance de leur dire adieu », a déclaré M. Melanson.  « Les experts en soins palliatifs se sont penchés sur l’importance de passer ces derniers moments avec un être cher. Ces histoires touchent le cœur de chacun. Il est temps que le gouvernement Higgs passe à l’action. »

 

Tout en soutenant pleinement les mesures visant à assurer la sécurité de la population du Nouveau-Brunswick et à garantir le respect des directives de santé publique, M. Melanson estime que les restrictions actuelles sont inhumaines et que le gouvernement doit examiner toutes les options disponibles pour résoudre le problème, y compris l’organisation de soins palliatifs à domicile.

 

« Le Nouveau-Brunswick se porte bien en termes de contrôle du virus, mais je crains que les restrictions imposées aux familles aux prises avec le stress des soins palliatifs aient un impact significatif sur le plan de la santé mentale », a ajouté M. Melanson.  « Il est primordial de protéger la population, mais par esprit civique, nous devons trouver le moyen d’assurer cette protection tout en permettant aux patients en soins palliatifs et à leurs familles de se réconforter et de traverser ces derniers moments ensemble. »

Précédent
Suivant