Les maladies respiratoires graves associées au vapotage devenant chaque jour plus avérées, l’Opposition libérale a présenté cette semaine une motion appelant le gouvernement à prendre des mesures dans ce dossier, notamment en rendant le vapotage moins attrayant et accessible aux jeunes.

 

« Ces cigarettes électroniques et ces « jus », comme on les appelle communément, sont très attrayants pour les jeunes en raison de leurs saveurs fruitées et sucrées », a déclaré le porte-parole libéral en matière de santé, Jean Claude D’Amours. « Les jeunes ignorent souvent la quantité de nicotine qu’ils consomment en vapotant et deviennent dépendants. »

 

La motion demande d’envisager une interdiction des jus de vaporisation aromatisés.

 

Il y a très peu de restrictions sur la publicité ou la vente au détail de produits de vapotage, et il y a de très réelles préoccupations concernant l’absence de réglementation de cette industrie.

Par le passé, le gouvernement provincial a pris des mesures pour imposer des restrictions liées au tabagisme, notamment des mesures visant à réduire le nombre de jeunes fumeurs.

 

Le député D’Amours a déclaré que le moment était venu de s’attaquer également aux dangers associés au vapotage.

« Nous en apprenons davantage sur les risques potentiels pour la santé associés à ces produits », a déclaré Jean-Claude D’Amours. « Nous avons vu des histoires de jeunes qui meurent de maladies liées au vapotage, nous devons y remédier avant que cela ne survienne ici. »

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant