FREDERICTON (2 février 2024) – Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick annonce qu’à ce jour, 21 candidats ont été confirmés en vue de l’élection de 2024. En effet, six nouveaux candidats se joignent à 15 députés sortants afin de former une équipe libérale prête à présenter sa vision aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois. Susan Holt, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, tiendra prochainement son congrès d’investiture dans la circonscription de Fredericton-Sud-Silverwood.

 

« Nous sentons vraiment l’élan que prend notre parti », déclare Holt. « Notre équipe compte des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois exceptionnels qui ont consacré leur existence à améliorer la qualité de vie dans notre province et c’est un véritable honneur de les avoir à mes côtés alors que nous nous dirigeons vers une élection. Nous sentons que les résidents de notre province veulent un vrai changement. Ils sont prêts à un gouvernement qui leur apportera de l’espoir, en qui ils pourront avoir réellement confiance et qui se souciera d’eux. »

 

Les candidats sortants, nommés l’automne dernier alors que le premier ministre Higgs menaçait de déclencher des élections, sont tous des membres actuels de l’Assemblée législative qui servent fièrement leurs communautés des quatre coins de la province depuis plusieurs années. Le Parti libéral a également nommé six nouveaux candidats, soit David Hickey, Patty Borthwick, Dave Gouthro, Claire Johnson, Luke Randall et Tanya Whitney, qui travailleront fort afin de gagner la confiance des résidents de leurs circonscriptions respectives lorsque les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois se rendront aux urnes.

« Le soutien et l’enthousiasme que nous sentons lorsque nous nommons des candidats à travers la province sont incroyables », affirme Hannah Fulton Johnston, directrice générale de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick. « Les foules sont nombreuses à chacun de nos événements, nous recevons de généreuses contributions, nos membres sont impliqués et, tous les jours, nous entendons des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois nous dire qu’ils souhaitent un nouveau leadership. »

Haut du formulaire

 

Au cours des prochains mois, l’Association libérale du Nouveau-Brunswick continuera à tenir des congrès d’investiture afin d’ajouter d’autres candidats à l’équipe. Pour une liste à jour des candidats actuels, vous pouvez consulter l’annexe ci-jointe.

 

Une liste complète des candidats libéraux confirmés en date du 1er février 2024

 

Benoît Bourque, Beausoleil-Grand-Bouctouche-Kent

Chuck Chiasson, Grand-Sault-Vallée-des-Rivières-Saint-Quentin

Claire Johnson, Moncton-Sud

Dave Gauthro, Albert-Riverview

David Hickey, Saint John Harbour

Éric Mallet, Shippagan-Les-Iles

Francine Landry, Madawaska-Les Lacs-Edmundston

Gilles LePage, Restigouche-Ouest

Guy Arsenault, Restigouche-Est

Isabelle Thériault, Caraquet

Jacques LeBlanc, Shediac-Cap-Acadie

Jean-Claude D’Amours, Edmundston-Vallée-des-Rivières

Keith Chiasson, Tracadie

Luke Randall, Fredericton-Nord

Marco LeBlanc, Belle-Baie-Belledune

Patty Borthwick, Fundy-The Isles-Saint John Lorneville

René Legacy, Bathurst

Richard Losier, Dieppe-Memramcook

Rob McKee, Moncton Centre

Robert Gauvin, Baie-de-Shediac-Dieppe

Tanya Whitney, Fredericton-York

 

Les quatre circonscriptions suivantes tiendront un congrès d’investiture au cours des prochaines semaines :

 

20 février – Saint John-Est

22 février – Moncton-Est

28février – Carleton-York

23 mars – Baie-de-Miramichi-Neguac

Précédent
Suivant