Fredericton (17 janvier 2024) – L’Opposition officielle dévoile son rapport à la suite d’une série de six tables rondes tenues aux quatre coins de la province à la fin de la dernière année. Ce rapport met en lumière les enjeux, ainsi que les recommandations qui ont découlé de discussions avec des experts, des travailleurs des différents secteurs et des représentants d’organisations.

 

« Écouter les Néo-Brunswickois et les personnes qui travaillent tous les jours dans ces six secteurs d’activités constitue une partie intégrante de notre travail constructif d’opposition », affirme Susan Holt, cheffe de l’Opposition officielle. « Ces tables rondes nous ont permis d’entendre de sources directes les enjeux, aussi nombreux que complexes, touchant l’éducation, le logement, l’énergie, les soins de santé, le développement économique et l’environnement. J’ai la conviction que nous y avons gagné une compréhension approfondie des enjeux globaux liés à ces secteurs et, afin de planifier l’avenir de notre province, nous avons recueilli une liste exhaustive de recommandations qui vont non seulement améliorer ces secteurs, mais faire du Nouveau-Brunswick un chef de file. »

 

Un exemplaire du rapport a d’ailleurs été remis aux ministres concernés, les invitant à une rencontre afin de discuter de ce que nous avons entendu, des recommandations que nous avons recueillies et des façons de travailler ensemble afin de répondre aux enjeux soulevés. L’information contenue dans ce rapport servira également à nous outiller en vue de la session de printemps à l’Assemblée législative et dans la création de motions par l’Opposition officielle.

 

« Nous sommes très fiers de présenter ce rapport final qui sera rendu disponible à tous afin que chacun puisse le lire et appuyer la mise en œuvre des recommandations qu’il contient », déclare Susan Holt. « Mais, surtout, il s’agit là de notre approche en tant qu’opposition et en tant que prochain gouvernement. Nous écoutons les personnes qui travaillent sur le terrain et partout dans la province. Nous rendons des comptes et nous agissons. Il est important pour nous d’être transparent, dans nos gestes comme dans nos mots, et que notre travail serve à continuer de construire des relations fortes avec les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois. »

 

Le document disponible ici.

Précédent
Suivant