Fredericton (24 janvier 2024) – Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick a publié un rapport de rendement, aujourd’hui, quant aux progrès effectués par le gouvernement actuel en matière de soins de santé, de logement, de coût de la vie et d’éducation. Ce rapport de rendement s’appuie sur les données fournies par les organisations communautaires, un sondage auprès de la population et la recherche menée par des tiers.

 

« À l’approche du discours sur l’état de la province, nous trouvons important de fournir aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois une perspective éclairée de l’état actuel des différents enjeux auxquels fait face notre province », affirme Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. « Le premier ministre aime dresser un tableau optimiste, mais les données démontrent une réalité bien plus sombre du véritable état de notre province. »

 

Le rapport de rendement révèle des résultats plus que médiocres dans quatre secteurs. Ainsi, les progrès du gouvernement dans les domaines des soins de santé, du coût de la vie et de l’éducation se chiffrent à moins de 30 % en raison de l’augmentation du nombre de Néo-Brunswickoises et de Néo-Brunswickois qui ont du mal à accéder aux soins de santé, de l’augmentation du coût de la vie et du déclin des résultats académiques des élèves de la province. Le logement, quant à lui, a obtenu la pire note avec 22 %, en raison du taux élevé d’inoccupation, des retards de construction et d’une forte augmentation du sans-abrisme.

 

 

Liste de référence :

Précédent
Suivant