Fredericton (18 juillet 2023) – L’Opposition officielle organise une série de six tables rondes à travers la province pour discuter des principaux enjeux identifiés par les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Les tables rondes inviteront des experts en la matière, des personnes qui travaillent sur le terrain et des organisations représentatives à discuter des enjeux actuels dans le secteur et à explorer des solutions. L’information recueillie lors de ces tables rondes servira à établir le programme législatif de l’Opposition officielle pour l’automne.

 

« Écouter les gens qui travaillent sur le terrain tous les jours et les experts en la matière fait partie intégrante de notre travail en tant qu’opposition officielle », a déclaré Susan Holt, cheffe de l’Opposition officielle. « L’éducation, le logement, l’énergie abordable, la santé, le développement économique et l’environnement ne sont que quelques-uns des plus grands enjeux auxquels les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises font face en ce moment. En tant qu’opposition constructive, nous nous tournons vers les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises pour obtenir des solutions éclairées cet automne. »

 

Un rapport complet sur les conclusions de chacune des tables rondes sera publié en septembre. L’Opposition officielle a l’intention d’organiser les six tables rondes suivantes d’ici septembre, la première ayant lieu le 19 juillet à Fredericton. Les séances suivantes se dérouleront dans les collectivités du Nouveau-Brunswick, afin de recueillir les commentaires de divers intervenants ayant des expériences et des points de vue uniques :

 

  1. Éducation
  2. Logement
  3. Énergie abordable
  4. Santé
  5. Développement économique
  6. Environnement

 

« La collaboration entre les parties prenantes permet d’élaborer des politiques efficaces et inclusives dans lesquelles les citoyens et citoyennes peuvent se reconnaître. Les gens se sentent exclus de leur démocratie, et ce n’est qu’un moyen parmi d’autres de combler ce fossé », déclare Chuck Chiasson, président du caucus. « En tant que caucus, nous compléterons le travail de ces tables rondes en nous tournant vers nos propres communautés pour comprendre l’impact des politiques gouvernementales. Nous sommes à l’écoute, nous nous soucions beaucoup de vous, nous travaillons dur pour vous – nous sommes prêts. »

Précédent
Suivant