« L’Opposition libérale est très préoccupée par les actions du gouvernement Higgs en ce qui concerne les l’accord sur la taxe de vente au détail avec les Premières Nations, et nous voulons exprimer notre soutien collectif à la position de la communauté. Malheureusement, l’approche conflictuelle du premier ministre à l’égard des Premières Nations est conforme à la façon dont ses ministres ont traité d’autres questions cruciales comme les négociations syndicales, les soins de santé et la réforme municipale.

 

La mauvaise gestion de cette relation importante avec les Premières Nations démontre un manque de leadership et un manque de volonté de comprendre la loi et les réalités relatives aux droits au Canada et, franchement, c’est une honte pour notre province. Les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois apprécient les relations culturelles, sociales et économiques qui ont été établies au fil des ans, mais l’incapacité du gouvernement Higgs à établir une relation respectueuse avec les Premières Nations nuit à notre province et nous fait reculer d’une génération dans notre quête d’une réconciliation significative.

 

L’Opposition libérale appuie l’appel des Premières Nations à poursuivre les négociations et exhorte le premier ministre Higgs et la ministre Dunn à ne pas annuler les accords, à retourner à la table en respectant le droit à l’autodétermination des Premières Nations et à conclure un accord que tout le monde peut appuyer. »

 

 

Susan Holt

Cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick

Précédent
Suivant