L’Association libérale du Nouveau-Brunswick est fière de commencer la préparation des élections partielles tant attendues : nous donnons le coup d’envoi à notre campagne pour élire trois nouveaux députés libéraux.  L’Association libérale de Dieppe tiendra son congrès de mise en candidature le 25 février 2023 à l’hôtel Wingate de Dieppe.

 

« Le parti libéral est en pleine croissance et nous voulons être aussi ouverts et inclusifs que possible. Nous cherchons des Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois passionnés de tous les horizons, de toutes les professions et de tous les milieux qui veulent voir leur communauté et notre province prospérer », a déclaré la cheffe libérale, Susan Holt. « J’encourage tous les résidents de la circonscription de Dieppe qui souhaitent s’impliquer dans la politique provinciale à visiter le site Web de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick pour en savoir plus sur comment devenir candidat ou candidate libéral. »

 

Afin de maximiser l’accessibilité au processus de mise en candidature et de s’assurer que tous les membres puissent faire entendre leur voix, la mise en candidature de Dieppe se déroulera selon un modèle hybride virtuel, tout comme le congrès à la direction. Ce format permettra aux membres de voter à leur guise pendant une période déterminée, mais leur donnera aussi l’occasion de se rassembler pour l’annonce en direct des résultats de l’investiture.

 

« Le caucus libéral et moi-même sommes impatients d’accueillir de nouveaux visages à la table. Nous exhortons le premier ministre à déclencher ces trois élections partielles le plus tôt possible afin que tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois soient représentés à l’Assemblée législative sans plus tarder.  Au cours de la session d’automne de l’Assemblée législative, notre caucus libéral a adopté un projet de loi qui ferme l’échappatoire que le gouvernement Higgs avait utilisée pour laisser deux circonscriptions vacantes pendant plus d’un an. »

 

« Nous voulons entendre ceux qui veulent se joindre à notre équipe alors que nous continuons à demander des comptes au gouvernement actuel sur les questions importantes pour tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickoises notamment les soins de santé, l’éducation et le coût de la vie. »

 

La date limite pour soumettre sa déclaration de candidature dont le formulaire se trouve sur le site Web de l’ALNB, est le mardi 14 février à 16 h 30.

Précédent
Suivant