Sussex (August 25, 2020) – Afin de ne pas mettre des vies en danger, un gouvernement libéral ordonnera aux régies de la santé qu’aucun hôpital rural ne soit fermé et qu’aucun service d’urgence ne soit supprimé.

 

Le chef libéral Kevin Vickers a déclaré que le plan du gouvernement Higgs visant à réduire les heures d’ouverture des urgences dans les hôpitaux de la province a créé une anxiété bien fondée pour ceux et celles qui perdent l’accès à ces salles d’urgence.

 

« Blaine Higgs tenait beaucoup au plan de fermeture des salles d’urgence et vous pouvez être certain que ce plan sera relancé si on lui donne une seconde chance », a déclaré Kevin Vickers. « La raison pour laquelle il a convoqué des élections qui n’étaient ni nécessaires, ni souhaitées en pleine pandémie est qu’il veut avoir toute l’autorité nécessaire pour mettre en œuvre des politiques impopulaires et inutiles comme celle-ci. »

 

« Notre système de santé doit donner aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises le sentiment d’être plus en sécurité, et non pas moins en sécurité. C’est pourquoi un gouvernement libéral fera clairement comprendre aux régies de la santé que nous ne fermerons pas d’hôpitaux et que nous n’éliminerons pas les services d’urgence. Cela ne fera certainement pas partie de notre plan. »

 

Selon Kevin Vickers, les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises devraient se méfier de ce qui arrivera aux soins de santé sous un gouvernement conservateur dirigé par Blaine Higgs.

 

« Je pense qu’il n’y aura pas que les salles d’urgence, il y aura aussi d’autres coupures », a déclaré Kevin Vickers. « N’oublions pas que les salles d’urgence n’étaient qu’une partie de la première phase du plan Higgs de réduction des soins de santé. Il y a eu une phase deux qu’il n’a jamais révélée à la population néo-brunswickoise. Il prévoit peut-être d’autres phases après cela. »

 

« Nous devons travailler ensemble avec nos communautés sur des choses comme l’accessibilité aux soins de santé. Et nous devons écouter avant de prendre des décisions comme celle-ci.  C’était franchement une mauvaise décision. Blaine Higgs veut vous faire croire que son plan a été abandonné, mais ce n’est pas le cas ».

 

Kevin Vickers a déclaré qu’un gouvernement libéral se concentrerait sur l’amélioration des services de santé, et non sur leur réduction comme le ferait le gouvernement Higgs.

 

« Nous allons examiner des choses comme l’expansion des services de santé numériques, le développement d’un plan à long terme et réalisable pour répondre à nos besoins en ressources humaines dans les soins de santé et des choses comme le mieux-être. Et nous travaillerons ensemble avec nos communautés ainsi qu’avec les professionnels et experts médicaux pour apporter un changement positif et durable. »

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant