De plus amples détails sur les coupes massives imposées au ministère du tourisme par le gouvernement de Blaine Higgs ont été révélés lors de l’interrogatoire du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin, devant le Comité permanent des prévisions budgétaires en avril.

 

 

Le porte-parole libéral en matière de tourisme, culture et patrimoine, Jacques LeBlanc, a découvert que deux centres d’information touristique fermeraient leurs portes, dont celui d’Aulac.

 

« Franchement, je trouve déconcertant que le ministre décide de fermer le centre d’information touristique d’Aulac », a déclaré le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. « C’est non seulement un beau centre, il est situé à l’entrée de la province, à la frontière du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. C’est tout simplement essentiel. »

 

Il a également été révélé que le parc provincial de la Plage Murray serait bientôt géré par le secteur privé.

« Ils ont complètement réduit le budget d’exploitation de la Plage Murray », a déclaré le député. « À partir de 2020, le parc provincial sera entre les mains d’une entreprise privée.»

 

Alors que la réduction du budget consacré au tourisme, au patrimoine et à la culture préoccupe vivement le député libéral, Jacques LeBlanc se dit particulièrement inquiet de la façon dont le ministre traite la question.

 

Ces coupures surviennent quelques mois à peine après l’annulation soudaine des projets de rénovation de l’Institut Memramcook.

 

 

 

Précédent
Suivant