NEW MARYLAND – Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick a tenu, mardi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Alex Scholten a été choisi candidat libéral dans la circonscription de New Maryland – Sunbury lors d’une rencontre incontestée.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Alex Scholten pour son engagement communautaire dans la circonscription. «  Alex a travaillé fort pour améliorer la qualité de vie des familles dans son comté en faisant du bénévolat au sein de plusieurs organismes. Il milite grandement aussi  pour la croissance économique dans la circonscription de New Maryland », a indiqué Brian Gallant.

 

Alex, son épouse et leurs deux enfants vivent à New Maryland depuis 13 ans et ont établi des liens serrés avec la communauté. Alex Scholten a grandi à Fredericton, travaillant pour la chaine de dépanneurs appartenant à sa famille. Après avoir obtenu des diplômes en commerce et en droit à l’Université du Nouveau-Brunswick, Alex a entamé sa carrière d’avocat au sein d’un cabinet de Bay Street à Toronto. Alex est revenu dans les Maritimes afin de compléter un MBA en commerce international et a commencé à travailler chez McCain Foods International en tant que conseiller juridique. En 1996, Alex est retourné aux sources et est devenu propriétaire et gestionnaire de deux dépanneurs et de stations-service à Miramichi. Alex n’a cessé de pratiquer le droit pendant cette période et était actif au sein des regroupements de dépanneurs de l’Atlantique et du Canada. Après 13 ans, il a vendu ses commerces et est retourné à la pratique du droit à Fredericton. De 2010 à 2016, il a été président de l’Association des dépanneurs du Canada. Plus récemment, il travaille avec une entreprise familiale de loisirs en plein air en Floride.

 

Alex Scholten participe activement à la communauté de New Maryland depuis plusieurs années, offrant son expertise légale et en affaires à des groupes comme Entreprise Fredericton, Ignite Fredericton, le Programme de mentorat pour les entrepreneurs immigrants, ainsi que le programme Succession Connect de la Chambre de commerce de Fredericton. Alex a également offert son appui et ses conseils aux jeunes en ayant été membre des Grands Frères Grandes Sœurs, entraîneur de soccer, de basketball et de football pour les jeunes et bénévole avec les clubs garçons et filles, l’Association Grands Frères Grandes Sœurs du Nouveau-Brunswick, le foyer-école de l’école élémentaire de New Maryland ainsi que le comité des loisirs du village de New Maryland. Alex a été maire adjoint du village de New Maryland et a été vice-président du comité  « Age Frindley Community » ainsi que vice-président du comité « Solar Energy Resarch ». Alex est également le représentant local pour l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick.

 

Alex Scholten dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de New Maryland – Sunbury. «  C’est un honneur pour moi que d’être le candidat libéral pour la circonscription de New Maryland-Sunbury et j’ai bien hâte d’avoir l’occasion de représenter et d’être le porte-parole des gens de cette circonscription », souligne Alex Scholten.

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

 

Précédent
Suivant