Bill Merrifield choisi candidat libéral dans Kings-Centre

6 octobre 2017
Logo

Bill Merrifield choisi candidat libéral dans Kings-Centre

Le 6 octobre 2017

GRAND BAY-WESTFIELD  – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, jeudi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Bill Merrifield a été choisi candidat libéral dans Kings-Centre.

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué Bill Merrifield pour son travail dans la circonscription. « Grâce à son expérience, ses connaissances et son engagement dans la communauté, Bill sera une voix forte pour les gens de Kings-Centre », a indiqué Brian Gallant.

William (Bill) Merrifield est profondément enraciné dans la communauté du Grand Saint John. Il a été président bénévole du Géoparc mondial Stonehammer de l’UNESCO de 2010 à 2014 et il siège encore au conseil d’administration ainsi qu’au comité exécutif. En mai 2016, il a été nommé par le Réseau mondial des géoparcs de l’UNESCO en tant qu’agent d’évaluation et de revalidation sur le terrain des géoparcs mondiaux actuels. Il a est très engagé depuis 2008 dans le processus de demande à l’UNESCO ainsi que dans les campagnes de financements auprès des gouvernements et des entreprises. Il a été président du Pavillon Lily Lake Inc. et cofondateur du tournoi annuel Pavillon Cup Pond Hockey et du Derby  All American Soap Box du Nouveau-Brunswick afin d’amasser des fonds pour les programmes offerts par le pavillon pour les enfants et les adultes aux prises avec des défis financiers et physiques. Son engagement en tant que bénévole a été reconnu officiellement plusieurs fois. Il a par exemple reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en 2012, en reconnaissance de ses services à la communauté; il a reçu (au nom de Stonehammer) le Prix de l’innovateur de l’année chez Deloitte en 2011 et la distinction de bénévole de l’année de la ville de Saint John en 2010 pour les campagnes de financement.

Bill Merrifield est un gestionnaire d’avoirs dans le secteur des services financiers depuis 1986 et est actuellement conseiller principal en placement. Bill et Dawn sont mariés depuis 48 ans et ils ont deux filles (Shannon et Brittany) et six petits-enfants.

Bill Merrifield dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Kings-Centre. « Kings-Centre a été mon chez-moi pendant des années. J’ai passé beaucoup de temps à faire du bénévolat dans la région de Saint John afin d’améliorer notre qualité de vie. Ce serait un grand honneur pour moi que de représenter cette circonscription, a-t-il déclaré. J’ai été sans affiliation politique au cours des dernières années et, avant cela, un progressiste-conservateur. J’ai maintenant eu la chance d’évaluer chaque parti politique et leur leadership d’un point de vue non-partisan. Selon moi, le leadership, c’est l’essentiel. Et à ce niveau, le premier ministre Gallant a toute ma confiance. Il a déjà redressé la barre vers un meilleur avenir. »

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

 

-30-

nouvelles récentes

suite

événements à venir