LINCOLN – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick a tenu, jeudi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. John Fife a été choisi sans opposition candidat libéral dans Oromocto-Lincoln-Fredericton.

 

Le premier ministre Brian Gallant, qui est également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué John Fife pour son engagement envers la communauté. « John Fife est profondément enraciné à Oromocto-Lincoln-Fredericton. Sa brillante carrière est son leadership reconnu enrichiront grandement notre équipe libérale. Je n’ai en tête personne d’autre que lui pour mieux représenter les gens d’Oromocto-Lincoln-Fredericton », a déclaré Brian Gallant.

 

John Fife est un colonel de l’armée à la retraite. Il a été commandant de l’unique bataillon d’infanterie des Forces régulières basée au Nouveau-Brunswick. (2e Bataillon du Régiment royal canadien). Il a grandi dans les logements des membres des Forces armées à Oromocto et est un finissant de l’école secondaire Oromocto High School ainsi que de l’Université du Nouveau-Brunswick. Pendant sa carrière militaire de 26 ans, John Fife s’est illustré à plusieurs occasions en tant de commandant et planificateur stratégique. Le haut fait de sa carrière est survenu en 2009 lorsqu’il a été nommé commandant du 2e bataillon RCR, l’une des unités les plus respectées des Forces armées canadiennes. Il a participé à plusieurs périodes de services à l’extérieur du Canada (Royaume-Uni, Chypre, Bosnie, Afrique de l’Ouest et, plus récemment, Afghanistan). Malgré qu’il soit à la retraite, il continue d’être une voix forte et un défenseur pour les soldats et les anciens combattants. Pendant ses temps libres, John Fife s’est consacré intensément dans le bénévolat au sein du hockey mineur d’Oromocto, des Jours des pionniers, de Centraide (Fonds à vie), de la Fondation Fergusson, du Corps des commissionnaires, du terrain de golf Gage Golf Course, ainsi que du Régiment royal canadien.

 

John Fife estime que ses 29 années d’expérience au sein des Forces armées canadiennes, du gouvernement provincial du secteur privé lui a permis d’acquérir une expérience considérable en leadership et comme membre du personnel.  Il pense avoir développé, au cours de sa carrière, les compétences en leadership nécessaires afin de diriger d’importantes organisations diverses. Il fait partie de la communauté d’affaires d’Oromocto en tant que copropriétaire du cinéma de la base, une entreprise dont il est propriétaire et qu’il exploite avec ses partenaires depuis plus de 21 ans.

 

John Fife dit être honoré de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Oromocto-Lincoln-Fredericton. « Je m’efforcerai chaque jour de mériter le respect et l’appui des citoyens de la circonscription. Je ne laisserai jamais passé sous silence une faute et je ferai toujours la bonne chose pour la circonscription. Les soldats avec lesquels j’ai œuvré pendant toute ma carrière savent quel genre de personne je suis », a déclaré John Fife.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.

Précédent
Suivant