On m’a informé que l’ancien premier ministre et député de Baie-de-Shediac- Dieppe, Brian Gallant, a annoncé sa démission et son intention d’orienter sa carrière personnelle vers d’autres horizons.

 

Au nom du Parti libéral et de son caucus, je tiens à le remercier pour les services qu’il a rendus à notre province.

 

Brian Gallant peut être fier du fait que son gouvernement ait atteint ses objectifs en matière de finances publiques et qu’il ait réussi à équilibrer le budget tout en favorisant la croissance économique et mettant en œuvre des initiatives telles que la gratuité des frais de scolarité qui ont induit de profonds changements. Les investissements en infrastructure, en éducation et développement de la petite enfance, dans les garderies et en faveur de la réduction de la pauvreté, pour ne nommer que ceux-ci, ont bien servi notre province et ont réellement changé vie de nombreux Néo-Brunswickois et Néo- Brunswickoises.

 

Je me joins à ses anciens collègues et à ses amis pour lui transmettre mes meilleurs vœux alors que s’ouvre pour lui un nouveau chapitre.

 

C’est évidemment au premier ministre qu’il revient de fixer la date d’une élection partielle. Lorsqu’il appellera cette élection partielle, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick sera prêt.

 

Depuis que je suis devenu chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, j’ai sillonné la province allant à la rencontre des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises pour les entendre parler de leurs expériences et recueillir leurs observations et leurs idées. Je continuerai à le faire. En tant que chef du parti, j’ai la responsabilité de m’assurer que le parti est pleinement préparé pour les prochaines élections générales. Je rencontrerai le président et l’exécutif de la circonscription de Baie-de-Shediac-Dieppe pour offrir mon soutien et rallier les troupes pour préparer une élection partielle dans la circonscription. Comme je l’ai indiqué dès le début, je souhaite représenter les gens de Miramichi.

 

En ce qui a trait à la circonscription de Baie-de-Shediac-Dieppe, je suis honoré par le fait que plusieurs personnes, y compris de nombreux libéraux de la circonscription, se sont tournées vers moi et m’ont encouragé à présenter ma candidature lorsque le siège deviendrait vacant.

 

Encore une fois, je tiens à remercier Brian Gallant et son épouse, Karine, pour les services qu’ils ont rendus à la population de Baie-de-Shediac-Dieppe, au Parti libéral et à la province du Nouveau- Brunswick.

 

 

Kevin Vickers

Chef
Parti libéral du Nouveau-Brunswick

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant