Alors que la Chambre des communes débat du projet de loi C-22, la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées, l’Opposition libérale du Nouveau-Brunswick s’inquiète du fait que le gouvernement Higgs pourrait ajuster les prestations provinciales en conséquence.

 

« Le gouvernement fédéral fait un travail important avec ce projet de loi et il est essentiel que chaque Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoise admissible bénéficie pleinement de ce programme », a déclaré Roger Melanson, chef de l’Opposition officielle. « Si ce projet de loi est adopté, il créera une prestation mensuelle bien nécessaire pour les personnes à faible revenu en âge de travailler et vivant avec un handicap. »

 

La prestation canadienne pour les personnes handicapées est conçue pour compléter les mesures de soutien fédérales et provinciales existantes, et non pour remplacer les programmes déjà en place.

 

« Cette prestation vise à s’appuyer sur les programmes existants, tant au niveau fédéral que provincial, dans le but de sortir les gens de la pauvreté », déclare Roger Melanson. « Si le premier ministre Higgs décide de récupérer une partie des prestations provinciales d’aide sociale, il fera une fois de plus passer les résultats financiers avant les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui en ont vraiment besoin. »

 

Comme le coût de la vie au Nouveau-Brunswick continue de grimper et que le gouvernement provincial fait peu d’efforts pour résoudre la crise, il est impératif que le gouvernement cherche des moyens de mieux soutenir les personnes qui vivent avec un revenu fixe.

 

« Le gouvernement Higgs n’a rien fait pour aider à réduire le prix de l’essence à la pompe, pas plus qu’il n’a fait grand-chose pour aider à réduire le coût des loyers et la crise du logement. Les gens souffrent et ce gouvernement ne semble pas mesurer la gravité de la situation », déclare M. Melanson. « Si presque tout le monde a besoin d’aide en ce moment, les personnes à revenu fixe ont désespérément besoin de soutien pour faire face à l’augmentation du coût de la vie. J’espère vraiment que le gouvernement Higgs le reconnaîtra et laissera les mesures de soutien provinciales intactes si et quand la prestation canadienne pour les personnes handicapées entrera en vigueur. »

Précédent
Suivant