Le premier ministre, Brian Gallant, a déclaré que le discours du Trône de demain proposera un programme collaboratif qui inclut des idées de tous les partis politiques afin de créer un programme commun pour les Néo-Brunswickois.

 

« Pour la première fois en un siècle, les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois n’ont donné à aucun parti politique le mandat de gouverner seul. En élisant un gouvernement minoritaire, les Néo-Brunswickois nous ont demandé de travailler ensemble, maintenant plus que jamais, afin d’améliorer la vie des familles de notre province. »

 

Le soutien aux familles et aux communautés est au cœur du discours du Trône du gouvernement.

 

« Nous sommes déterminés à mettre plus d’argent dans les poches des Néo-Brunswickois pour aider les familles qui ont de la difficulté à boucler leur budget. C’est pourquoi nous nous engageons à augmenter le salaire minimum et à promouvoir l’équité salariale dans le secteur privé. »

 

La grande majorité des engagements pris dans le discours du Trône ont été soulevés dans les plateformes de deux partis ou plus. L’augmentation du salaire minimum et l’avancement de l’équité salariale ont été soulevés par d’autres partis politiques.

 

La pénurie d’ambulanciers a eu des répercussions sur tous les Néo-Brunswickois, en particulier dans les régions rurales, et le discours du Trône traitera de cet enjeu de façon spécifique, comme il a été demandé par les plateformes de tous les partis politiques.

 

« Tous les partis politiques ont reconnu la nécessité d’agir rapidement et de manière agressive pour renforcer les services d’ambulance et lutter contre la pénurie d’ambulanciers au Nouveau-Brunswick. En travaillant ensemble, il ne fait aucun doute que nous pourrons améliorer les services d’ambulance pour tous les Néo-Brunswickois, y compris dans les régions rurales de notre province. »

 

L’utilisation de l’herbicide glyphosate est un autre sujet qui sera abordé dans le Discours du Trône, étant donné qu’il faisait partie de presque toutes les plateformes politiques.

 

«Il est clair par la façon dont les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont voté lors de la dernière élection qu’ils veulent que des mesures soient prises en ce qui concerne l’utilisation de l’herbicide glyphosate. Nous en sommes conscients et nous sommes prêts à collaborer avec d’autres partis politiques pour prendre des mesures concrètes. »

 

L’équilibre budgétaire a été discuté et débattu en profondeur par les partis politiques au cours de la campagne. Le discours du trône établira un échéancier plus rapide pour atteindre l’équilibre budgétaire.

 

« Nous sommes déterminés à continuer d’atteindre et de dépasser nos objectifs de réduction du déficit en nous concentrant sur la croissance de l’économie et tout en investissant dans l’éducation et dans les soins de santé. Nous avons écouté les opinions des Néo-Brunswickois au cours de la campagne électorale, ainsi que celles des autres partis politiques. Nous allons donc élaborer un plan pour équilibrer le budget d’ici 2020-2021 »

 

D’après les résultats des élections, les Néo-Brunswickois ont exprimé le souhait que tous les députés se concentrent moins sur la politique et davantage sur les défis importants auxquels notre province est confrontée. Il est demandé que tous les députés basent leur soutien, ou l’absence de leur soutien, sur le contenu du discours du Trône.

 

« Les Néo-Brunswickois ont envoyé 49 femmes et hommes à Fredericton pour mettre de côté la politique partisane et travailler ensemble au profit de tous les Néo-Brunswickois. Pour respecter le souhait des Néo-Brunswickois, nous demandons un vote libre sur le programme progressif et collaboratif qui sera présenté dans le Discours du Trône. »

 

Précédent
Suivant