L’inscription est maintenant ouverte pour le congrès à la direction du 6 août 2022!

 

Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture du processus d’inscription pour voter au congrès à la direction libérale du NB 2022.  Ce sera l’occasion idéale pour renouer avec les Néo-Brunswickois au moment où le Parti libéral du Nouveau-Brunswick choisit son prochain chef.

 

NOUVEAUX MEMBRES DU PARTI :  Pendant le processus du congrès à la direction, le formulaire « Intention de voter » sera le formulaire d’adhésion officiel.  Pour devenir membre du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, veuillez remplir le formulaire « Intention de voter » ici.

 

Toute personne désirant voter dans le processus de sélection du chef doit remplir un formulaire « Intention de voter » au plus tard le mercredi 15 juin 2022.  Les formulaires en papier ou en ligne doivent parvenir à l’ALNB avant 16 h 30.  Tant les membres nouveaux et actuels du Parti libéral provincial doivent remplir un formulaire.  Il n’y a pas de frais pour voter dans l’élection du chef.

 

Cliquez ici pour apprendre comment inscrire votre « intention de voter »

 

Prosessus de vote

Notre congrès à la direction se veut accessible aux membres libéraux de partout dans la province.  C’est pourquoi nous avons demandé à Intelivote Systems Inc., un chef de file au Canada en matière de vote par Internet et par téléphone, d’être l’administrateur de notre élection.  Le vote à distance va augmenter la participation des membres dans le processus d’élection du chef, en leur permettant de voter de façon sûre dans le confort de leur foyer au moyen du téléphone ou de l’Internet connecté à un appareil électronique.  Pour en apprendre plus sur Intelivote Systems Inc., cliquez ici.

 

La période de vote commencera à 14 h le 30 juillet 2022 et se terminera à 14 h le jour du congrès, soit le 6 août 2022. 

 

Pour les membres qui désirent se rassembler avec leurs partisans libéraux, nous les recevrons à un événement gratuit en personne le jour du congrès à Fredericton au Palais des congrès de Fredericton.  Il n’est pas nécessaire pour les membres d’assister au congrès à Fredericton pour participer à l’élection du chef.  Pour les personnes qui désirent voter le jour du congrès sur place, quelques stations de vote avec des appareils seront à la disposition des électeurs à cet événement.  Pour assister en personne à l’événement,  tous les membres doivent réserver leur billet.  Les membres peuvent réserver leur billet par l’entremise de la page Eventbrite de l’ALNB ici. 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens suivants :

 

Comment voter

Règles

Candidats potentiels

Dates importantes

Foires au questions (FAQ)

Pour assister au congrès en personne

Hébergement

 

Vous désirez devenir bénévole pour cet événement?  Veuillez envoyer un courriel à benevole@nbliberal.ca.

 

Si vous avez des questions ou préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’Association libérale du Nouveau-Brunswick par téléphone au 506-453-3950, sans frais au 1-800-442-4902 ou par courriel à info@nbliberal.ca.

 

Merci!

Registration is now open for the August 6th, 2022 Leadership Convention!

 

We are pleased to announce you can now register to vote in the 2022 New Brunswick Liberal Leadership. This is the perfect opportunity to engage with New Brunswickers as the NB Liberal Party elects our next leader.

 

NEW PARTY MEMBERS:  During the Leadership process, the “Intent to Vote Form” will be considered the official membership form. To become a New Brunswick Liberal Party member, please fill out the Leadership ‘Intent to Vote” form here.

 

All individuals who wish to vote in the Leadership process must complete an ‘Intent to Vote’ form by Wednesday, June 15, 2022.  Paper forms  and online submissions must be received by 4:30 pm on that day. Both new and current members of the provincial Liberal Party must submit a completed ‘Intent to Vote’ form. There is no cost to vote in the Leadership election.

 

Click here to learn how to register your Intent to Vote

 

Voting Process

Our Leadership Convention aims to be accessible to our Liberal membership across the province. This is why we have asked Intelivote Systems Inc., Canada’s leader in internet and telephone voting ,  to conduct our election.  Remote voting  will increase member participation in the Leadership process by enabling them to cast their ballot safely and securely from the comfort of their own homes via telephone or by using an internet connected electronic device. You can learn more about Intelivote Systems Inc. here.

 

The voting period begins 2 pm on July 30th, 2022 and ends 2 pm on Convention Day, August 6th, 2022.

 

For those members wishing to gather with fellow Liberals, we will be hosting a free in-person event on Convention Day in Fredericton at the Fredericton Convention Centre. Members do not have to attend the in-person event to participate in the Leadership selection. For those who wish to vote at the in-person convention event, there will be  designated voting stations available in the venue. All members must reserve a ticket to attend the in-person event. Members can reserve a ticket through the NBLA Eventbrite page here.

 

Visit the links below for more information:

 

How to Vote

Rules and Regulations

Potential Candidates

Important Dates

Frequently Asked Questions (FAQ)

Attend the In-Person Convention
Accommodations

 

Looking to volunteer at the Leadership Convention? Please send us an email to volunteer@nbliberal.ca.

 

If you have any questions or concerns, please do not hesitate to contact the New Brunswick Liberal Association by phone at  506-453-3950 or toll free 1-800-442-4902 or by email at info@nbliberal.ca.

 

Thank you!