Moncton-Centre

 

Robert McKee est né et a grandi dans la circonscription de Moncton-Centre. En mai 2016, il a été élu au conseil municipal de Moncton pour le quartier 3. Le 24 septembre 2018, il a été élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en tant que député libéral de Moncton-Centre. M. McKee pratique aussi le droit au cabinet Fowler Law à Moncton.

Il parle couramment les deux langues officielles. Dans le cadre de son éducation, il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton, un baccalauréat en gestion appliquée (comptabilité) de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, un diplôme en comptabilité du New Brunswick Community College et un diplôme d’études secondaires du Athol Murray College of Notre Dame à Wilcox, en Saskatchewan.

Depuis de nombreuses années, M. McKee est un bénévole actif dans sa collectivité. En plus de servir le déjeuner aux enfants de la Queen Elizabeth School, il est actuellement président de St. Augustine’s Housing Ltd. et il a siégé au conseil de la John Howard Society of Southeastern New Brunswick. Il possède aussi de l’expérience à titre de président de la commission de recours de la santé mentale. En tant que conseiller municipal, il a siégé à la commission de la bibliothèque publique de Moncton, au Conseil culturel de Moncton, au Comité d’examen de l’industrie du taxi et au comité de la Caisse de retraite des employés de la cité de Moncton.

Il est la troisième génération de McKee à être élu à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick puisque son père et son grand-père ont tous deux été députés. En effet, Michael McKee a représenté la circonscription de Moncton-Nord de 1974 à 1992, et Killeen McKee a représenté le comté de Kent de 1940 à 1950.

M. McKee et sa femme Tara ont deux enfants : Michael et Anna.