Restigouche-Ouest

 

Gilles LePage a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de la nouvelle circonscription de Restigouche-Ouest.  Il a été réélu le 24 septembre 2018.

 

En juin 2016, il a été nommé vice-président du Conseil des instruments législatifs et des règlements. Il fut président du Comité permanent de la politique économique, membre du Comité permanent des corporations de la Couronne, du Comité permanent de modifications des lois, du Comité permanent des projets de lois d’intérêt privé et du Comité permanent des comptes publics. En septembre 2017, il est devenu le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique un nouveau portfolio créé afin d’assurer une meilleure collaboration avec le mouvement syndical, les travailleurs et les employeurs ainsi que favoriser la rétention de nos jeunes, le rapatriement des Néo-Brunswickois et le recrutement de nouveaux arrivants dans la province. Il agit présentement à titre de défenseur des politiques en matière des Aînés.

 

Né à Dalhousie en 1966, Monsieur LePage a obtenu en 1984 son diplôme de l’école Aux quatre vents de Dalhousie. Il a fait ses études postsecondaires à l’Université de Moncton et a obtenu, en 1989, un baccalauréat en administration des affaires avec concentration en marketing. Pour terminer un certificat en administration municipale en 2008.

 

Monsieur LePage s’est engagé auprès de la collectivité lorsqu’il était entraîneur, directeur général et chef de mission pour les Jeux de l’Acadie. Grâce à cette expérience, il a rencontré sa femme, Johanne, avec qui il a eu deux filles, Valérie et Myriam. Il réside maintenant à Balmoral.

 

Il a 25 ans d’expérience dans le domaine du développement communautaire et économique. Après ses huit années passées à la direction de la Société des Jeux de l’Acadie, monsieur LePage a œuvré au sein de la Commission de développement économique Restigouche à titre d’agent de développement économique. Ensuite, il a fait un saut dans le secteur privé en tant que répartiteur et chef du service du personnel chez Dynamic Transport. Il a été directeur général du village de Balmoral, de 2001 à 2008, avant d’accéder au poste de directeur du développement durable de cette même municipalité, poste qu’il a occupé jusqu’en mars 2014. De plus, il a été coordonnateur du plan d’action communautaire Restigouche-Est de 2010 à 2011.