Victoria-La-Vallée

 

Charles (Chuck) Chiasson a été élu à l’Assemblée législative pour la première fois aux élections générales du 22 septembre 2014 pour représenter la nouvelle circonscription de Victoria-La-Vallée. Il a été réélu le 24 septembre 2018. Il agit présentement à titre de défenseur des politiques en matière d’Éducation et Développement de la petite enfance.

 

Né à Grand-Sault en 1958, monsieur Chiasson a obtenu son diplôme de la polyvalente Thomas-Albert en 1979. Il a travaillé dans le domaine des ventes et du service à la clientèle, d’abord pour la compagnie de Pepsi-Cola Canada. Par la suite, monsieur Chiasson a travaillé pendant 24 ans pour Kraft Canada Inc., jusqu’à sa retraite en 2014. Durant ses années chez Kraft Canada Inc., monsieur Chiasson a fait des études en gestion du marketing au Husson College, dans l’État du Maine. Ses connaissances, sa grande énergie et sa détermination lui ont valu de remporter le prix National d’Excellence dans le domaine des ventes à huit reprises au cours de sa carrière.

 

Connu pour son engagement envers les jeunes, monsieur Chiasson a été entraîneur de soccer mineur de 1998 à 2004 et instructeur en arts martiaux de 2007 à 2014. De plus, il a participé à de nombreuses activités locales visant à recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer, des refuges locaux pour femmes et la Société protectrice des animaux dans sa région, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Durant ses temps libres, monsieur Chiasson aime travailler le bois, pratiquer les arts martiaux, les sports nautiques et faire du bénévolat à son église. Monsieur Chiasson et sa femme, Lynne, habitent Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Le couple a deux enfants adultes, Tanya et Charles, et un petit-fils, Zachary.