députée, Moncton-Sud

 

Cathy Rogers a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 pour représenter la circonscription de Moncton-Sud. Elle a été assermentée ministre du Développement social et ministre des Communautés saines et inclusives le 7 octobre 2014. Le 6 juin 2016, elle devient la première femme à être nommée ministre des Finances ainsi, elle prend le rôle de ministre responsable de la Littératie. Le 5 septembre 2017, madame Rogers est nommée ministre régionale du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick.

 

Diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick et titulaire d’une maîtrise ainsi qu’un doctorat en sociologie, madame Rogers a été professeure pendant 14 ans à l’Université Crandall et à l’Université du Nouveau-Brunswick. En concentrant sa démarche sur la pauvreté chez les enfants et les jeunes, elle a su établir un lien entre la santé, l’éducation, le crime et l’économie. Madame Rogers a travaillé pendant 18 ans comme fonctionnaire au sein des gouvernements fédéraux et provinciaux dans les domaines du développement social, de l’industrie, de la sécurité publique et du développement économique.

 

Elle préconise depuis longtemps la prévention, le soutien, l’intervention précoce et elle se préoccupe de la qualité de vie et du mieux-être des familles vulnérables.  Elle a été reconnue en 2011 pour son travail communautaire par le YWCA Moncton avec la remise du Prix Femmes de mérite. De plus, pour son travail en éducation, en formation et en perfectionnement professionnel, elle a reçu le prix Stephen and Ella Steeves Excellence in Service Award de l’Université Crandall, en 2012.

 

Madame Rogers est mariée à Daniel Goodwin et ils sont parents de quatre enfants.