Kent-Sud

 

Benoît Bourque a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections provinciales du 22 septembre 2014 en tant que député de Kent-Sud. En juin 2016, il a été nommé membre du Conseil des instruments législatifs et des règlements du Cabinet.Il a occupé les postes de président du Comité spécial sur le cannabis, vice-président du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires, membre du Comité des comptes publics, du Comité des corporations de laCouronne, du Comité permanent de modifications des lois, du Comité permanent de la politique sociale et du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé. Il agit présentement à titre de défenseur des politiques en matière du Développement de l’Énergie et des ressources.

 

Bourque détient un baccalauréat en éducation secondaire de l’Université de Moncton et une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il a plusieurs années d’expérience dans le domaine de la formation et de l’enseignement en tant qu’enseignant dans les écoles, formateur pour divers ateliers et séances de formation et chargé de cours à l’Université de Moncton.

 

Il a œuvré pendant une quinzaine d’années dans le domaine des relations et de la coopération internationales dans les secteurs public, parapublic et privé. Il a notamment travaillé, de 2003 à 2012, comme directeur du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton ainsi que, en 2012, comme directeur du Concordia International de l’Université Concordia, à Montréal. En plus d’avoir visité environ une trentaine de pays et y avoir travaillé, il a travaillé pour une période prolongée en Indonésie, en Tunisie et en Roumanie.

 

Bourque a un dossier solide en service communautaire en tant que membre de la chorale de la Paroisse de Cocagne et membre des Chevaliers de Colomb. Il a été président et vice-président du conseil d’administration de la Caisse Populaire du Sud-Est, président du festival « Rendez-vous de l’Amérique française » de Cocagne et membre du comité culturel du Pays de la Sagouine.

 

Bourque habite à Bouctouche au Nouveau-Brunswick, et se plaît dans ses temps libres à apprécier sa famille, ses amis, ses concitoyens de Kent-Sud, ainsi que les nombreux attraits de la région et de la province.

 

Porte-parole en matière d’Éducation et de Développement de la petite enfance ainsi qu’en matière de Francophonie et d’affaires relevant de la Loi sur les langues officielles.