Mise à jour – le 7 février 2019

 

Dès aujourd’hui, les règles du congrès à la direction, telles que définies par notre Comité organisateur du congrès à la direction, sont disponibles ici.  Dorénavant, ces règles régissent toutes les questions relatives au processus de sélection du prochain chef de notre parti.  Les candidats qui désirent poser leur candidature à la direction du parti peuvent maintenant officiellement faire une demande pour le Formulaire de déclaration de candidature à la direction auprès de l’ALNB.  Nous savons que les libéraux attendent avec empressement l’occasion de participer à ce processus; de plus amples renseignements seront disponibles sous peu concernant les façons dont les membres pourront voter, devenir bénévoles ou participer au congrès à Saint John en juin!

 

Merci.

 

 

Mise à jour du 26 janvier 2019

 

Après une réunion du conseil d’administration de notre parti aujourd’hui, je peux maintenant confirmer officiellement que le prochain ou la prochaine chef de notre parti sera choisi lors d’une convention qui aura lieu le samedi 22 juin 2019 à Saint John. De plus amples informations sur le congrès à la direction et sur les moyens de participer seront disponibles dans les semaines à venir. Ce sera une fin de semaine passionnante pour notre parti et je suis impatient de rejoindre les libéraux et libérales de toute la province alors que nous abordons ensemble un nouveau chapitre de notre histoire.

 

Je vous remercie,

 

Joel Reed
Président, ALNB

 

 

Mise à jour du 4 décembre 2018

 

Le 1er décembre 2018, le Conseil d’administration de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick ( « ALNB ») s’est rencontré et a adopté la nomination d’un comité organisateur du congrès à la direction, tel que le prévoit la constitution du parti. Le conseil a demandé que ce comité se réunisse dès que possible pour élaborer une recommandation quant à la date qui sera fixée pour ce congrès. Le comité organisateur du congrès à la direction devra faire rapport au Conseil d’administration d’ici la mi-janvier.

 

Le Conseil d’administration a aussi voté pour que ce congrès à la direction ait lieu à Saint John.

 

Comme ce fut établi lors du dernier congrès à la direction, des options de vote par téléphone et en ligne seront envisagées pour les membres qui ne peuvent se rendre au site du congrès. De plus amples renseignements seront transmis dès que le comité organisateur du congrès à la direction se réunira.

 

Les individus nommés par le Conseil d’administration au comité organisateur du congrès à la direction sont les suivants :

Jean-Claude D’Amours, député, Edmundston-Madawaska-Centre
Cathy Rogers, députée, Moncton-Sud
Chip Smith, Rothesay
Jackie Morehouse, Carleton-York
Isabelle Paulin, Tracadie-Sheila
Robert McSorley, Fredericton-Ouest-Hanwell
Joanna Nahry, Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé
Sylvia Sargent, Miramichi
Marty Mockler, Fredericton-Sud
Cherrie Moreault, Moncton-Centre
Jim Dunlap, Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest
Kim Nash-McKinley, Fredericton-Grand Lake

 

Pour toute question concernant le processus de sélection du chef, veuillez écrire à info@nbliberal.ca.

 

Merci.