Reconnaître la profession d’artiste
septembre 11, 2020 • Non classifié(e)
Moncton (le 11 septembre 2020) – Un gouvernement libéral va adopter une loi reconnaissant la profession d’artiste. Les arts et la culture sont un élément important de l’identité et de la vitalité de notre province. Ce secteur de notre économie a été durement touché par la pandémie de Covid-19.
« Alors que plusieurs industries commencent tranquillement à se relever des répercussions de la pandémie de Covid-19, le secteur des arts et de la culture doit encore faire face à la fermeture généralisée des salles de spectacle qui empêche grand nombre d’artistes de performer devant un public, les privant ainsi de leur principale source de revenu » explique le chef libéral Kevin Vickers. « En reconnaissant officiellement la profession d’artiste, nous permettrons à cette industrie d’avoir des droits comparables à d’autres professions ainsi qu’une voix forte pour revendiquer ces droits. »
Afin de promouvoir cette profession, un gouvernement libéral va également poursuivre l’intégration des artistes et de leurs œuvres dans les écoles. « L’éducation artistique et culturelle permet aux élèves de développer leur créativité et de mieux apprécier leur patrimoine culturel », soutient Kevin Vickers.
Les arts et la culture font partie intégrante de notre économie. Un gouvernement libéral va établir une politique d’achat de livres en faveur des librairies et des maisons d’édition du Nouveau-Brunswick. « Notre province regorge de talents et nous nous devons de le soutenir et de les promouvoir. En travaillant ensemble, nous aiderons cette industrie à atteindre son plein potentiel ».
CONTACT MÉDIA:
Ashley Beaudin
(506) 444-1588