MONCTON – Deux candidates libérales de la région de Moncton unissent leur voix afin d’appuyer le projet de centre communautaire dans le quartier nord de la ville.

 

« Cela fait près de vingt ans que les habitants de ce quartier souhaitent avoir des installations récréatives et communautaires dans leur coin de la ville. Je crois que le temps est venu d’agir », a indiqué Courtney Pringle-Carver, candidate libérale pour la circonscription de Moncton Nord-Ouest.

 

« Le quartier de Moncton-Nord et en pleine expansion depuis plusieurs années et il est important d’offrir aux jeunes un endroit où ils peuvent s’épanouir, faire du sport et se divertir », a pour sa part souligné la candidate libérale de Moncton Sud-Ouest, Susy Campos.

 

En décembre dernier, la Ville de Moncton a conclu une entente avec le YMCA en vue de la construction et la gestion d’un centre communautaire évalué à 17 millions de dollars. La Ville s’est engagée à financer une partie du projet, alors que le YMCA effectuera une collecte de fonds dans le cadre du montage financier.  Pour que le projet se réalise, les gouvernements fédéral et provincial doivent injecter conjointement huit millions de dollars.

 

« Des projets d’infrastructure stratégique comme celui-ci, non seulement améliorent-ils la qualité de vie des familles du Nouveau-Brunswick, ils créent des emplois lors de la période de construction et une fois la mise en service », a ajouté Susy Campos. « Ce projet en particulier bénéficiera énormément aux familles des deux circonscriptions de Moncton Sud-Ouest et de Moncton Nord-Ouest. »

 

« Je suis optimiste quant à la volonté du gouvernement Gallant de dire oui à ce magnifique projet », a pour sa part ajouté la candidate Courtney Pringle-Carver. « Nous continuerons à militer pour ce projet. »

 

-30-