VP politiques – Robert Kitchen, Carleton-York

 

J’ai grandi à Nackawic et j’ai passé mes étés au lac Skiff et dans la région de Canterbury. J’ai fréquenté l’Université Saint Thomas de Fredericton et j’ai obtenu mon diplôme en 2000. Après avoir obtenu mon diplôme en économie, j’ai déménagé en Corée du Sud, où j’ai enseigné l’anglais pendant plusieurs années et voyagé en Asie. Mon père avait des chevaux de course et m’a transmis sa passion pour les animaux dans ma jeunesse, alors, suite à mon séjour en Corée du Sud, j’ai profité de l’occasion pour travailler dans une ferme équestre en Nouvelle-Zélande. Mes expériences de vie et de voyage à l’étranger m’ont mené à une profonde appréciation de la diversité et de la culture tout en renforçant mon amour et mon engagement envers ce lieu exceptionnel que nous avons ici au Nouveau-Brunswick.

 

De retour dans notre province, j’ai démarré une petite entreprise que j’ai dirigée avec succès pendant sept ans, puis vendue, après quoi j’ai occupé divers emplois à Fredericton et à Nackawic. Ma partenaire, Misty, ses jumeaux et moi vivons à Nackawic depuis douze ans. La croissance de ma famille et le fait d’être aux côtés des garçons alors qu’ils deviennent deux jeunes hommes extraordinaires ont été un moment fort personnel dans ce chapitre de ma vie. Ces expériences ont grandement contribué à ma volonté d’assurer la viabilité à long terme du Nouveau-Brunswick pour les générations à venir.

 

En grandissant, à travers leur exemple, mes parents m’ont inculqué l’importance du bénévolat et d’aider à bâtir une communauté forte. Pendant que je vivais en Corée, j’ai organisé une guignolée de Noël pour acheter des cadeaux pour les enfants de l’orphelinat local. J’ai également coordonné des rassemblements sociaux pour les résidents étrangers locaux. À Nackawic, l’endroit que j’appelle chez moi, j’ai été membre du comité des Journées communautaires de Nackawic; j’ai été entraîneur et président de la York West Minor Hockey Association pendant plusieurs années, alors que mes beaux-fils jouaient au hockey. J’ai participé au comité directeur initial du Nackawic Waterfront Project et co-créé le Nackawic Area United Way Community Fund; je continue de siéger en tant que président du comité. J’ai également aidé à organiser le festival annuel de la bière Big Axe, qui est le plus grand festival de bière artisanale en plein air du Canada atlantique et qui se tient à Nackawic chaque été. Je siège actuellement au conseil d’administration de la Chambre de commerce rurale de Mactaquac, du Fredericton Exhibition Board et du Nackawic Curling Club. Au-delà du simple fait de souligner le besoin de communautés solides et unies, j’ai travaillé avec acharnement tout au long de ma vie pour aider mes communautés à prospérer et à réussir.