Le 17 mars 2024 (Sainte-Croix) – Les libéraux se sont réunis dans la circonscription de Sainte-Croix, samedi matin, pour nommer Troy Lyons comme candidat libéral aux prochaines élections provinciales.

 

Au début de l’événement, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a déclaré : « Il faudra une équipe solide pour transformer notre province. Nous construisons cette équipe, candidat par candidat, et ensemble, nous apporterons le changement dont le Nouveau-Brunswick a désespérément besoin ».

 

Sainte-Croix est la onzième circonscription où le Parti libéral tient un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales. Deux candidats étaient en lice pour briguer l’investiture libérale : Troy Lyons et Jamie Hirtle. Troy Lyons a été déclaré vainqueur une fois tous les votes comptés. Troy Lyons a grandi dans une communauté côtière, vit et travaille à Sainte-Croix depuis plus de 20 ans. Il est titulaire d’un Baccalauréat en sciences agricoles, d’une Maîtrise en sciences et a mené des études à la station biologique de St Andrews. Troy a plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de projets et a travaillé dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’aquaculture et de l’environnement. Au cours des 16 dernières années, il a travaillé au ministère provincial de l’Environnement et des Gouvernements locaux.

 

S’adressant à la foule, M. Lyons a déclaré : « Je veux être votre prochain député pour être la voix du peuple et parler fort en votre nom à Fredericton. Nous avons des problèmes majeurs à régler, en particulier avec l’accès rapide à des soins de santé de qualité, la disponibilité de logements abordables et la lutte contre la crise croissante du sans-abrisme. Un vote pour moi, c’est une voix pour vous ».

 

En conclusion de l’événement, Mme Holt a déclaré : « Je tiens à remercier les deux candidats, Jamie et Troy, de s’être présentés. Nous sommes plus forts ensemble et c’est en tant qu’équipe forte et unie que nous gagnerons la confiance des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois. Peu importe où vous vivez, peu importe la langue que vous parlez et peu importe qui vous aimez, chaque voix mérite d’être entendue ».

Précédent
Suivant