Augmenter les services mobiles d’intervention en santé mentale à 24/7.

Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons part de certaines de nos idées pour améliorer l’accès et le soutien en matière de santé mentale. Tout d’abord, nous aimerions que les heures de fonctionnement des services mobiles d’intervention en cas de crise soient étendues à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les heures de fonctionnement des services mobiles varient actuellement selon la zone de santé dans laquelle vous vivez, mais les services de santé mentale urgents devraient être accessibles en tout temps, peu importe où vous vivez. 

Logement avec services intégrés.

L’itinérance est une question complexe qui va au-delà du simple fait d’avoir un toit sur la tête. Nous aimerions qu’il y ait plus d’unités de logement supervisé dans toute la province, avec des services intégrés. Ces unités comprendraient des services de santé mentale et de toxicomanie pour soutenir les personnes ayant les besoins les plus complexes.

 

Ressources pour le programme PSI dans les écoles.

Notre système d’éducation et nos élèves ont besoin de services de santé mentale. Nous aimerions que des ressources supplémentaires soient investies dans les programmes de prestation des services intégrés (PSI) dans les écoles de la province. Nous devons donner à ce programme les outils nécessaires pour réduire les obstacles et permettre son succès.

 

Élaborer un plan clair pour les services de santé mentale au sein des 15 Premières Nations.

Les ressources sont limitées en ce qui concerne les professionnels et les services de santé mentale. Nous avons donc besoin d’un plan clair pour garantir l’accès à ces services dans toute la province et dans les 15 Premières Nations. Le plan doit être créé en partenariat avec les dirigeants des Premières Nations et inclure des actions concrètes pour s’assurer que la population autochtone n’est pas laissée pour compte.

 

Étendre le tribunal de la santé mentale à l’ensemble de la province.

Le tribunal de la santé mentale de Saint John a aidé de nombreuses personnes à recevoir le traitement et le soutien dont elles ont besoin. Ces tribunaux sont influents, car le fait de détourner les gens des prisons et des pénitenciers réduit le taux de récidive. Nous aimerions que le tribunal de la santé mentale soit élargi à l’ensemble de la province afin que tous aient accès à des voies alternatives.

 

Mettre en œuvre le poste de défenseur de la santé mentale.

Des bureaux comme le Défenseur des enfants, des jeunes et des aînés, la Commissaire aux langues officielles et le Défenseur du consommateur en matière d’assurances jouent un rôle essentiel pour demander des comptes au gouvernement et défendre l’intérêt public. En 2018, le Parti libéral a adopté une motion, avec le soutien unanime de tous les partis, demandant un défenseur de la santé mentale qui pourrait défendre les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et qui tentent de s’orienter dans le système. Nous voulons que cela soit enfin mis en œuvre.

 

 

Précédent
Suivant