L’Opposition libérale s’est réunie à Fredericton pour partager les grandes priorités de ses voisins, discuter des principaux enjeux de la province et déterminer la meilleure façon d’appuyer les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises dans le prochain budget.

 

« Au cours des derniers mois, notre équipe a été sur le terrain, à l’écoute de ses commettant.e.s et en contact avec les partenaires sociaux. Nous avons entendu ce qui préoccupe les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, et nous défendrons leurs priorités à la Chambre », a déclaré Rob McKee, chef de l’Opposition officielle. « Comme nous avons encouragé le gouvernement Higgs à être plus ouvert et transparent, nous montrons l’exemple et rendons publics nos priorités pour la session de mars. Elles se concentrent sur cinq domaines ».

 

Le budget provincial 2024-25 est attendu le 21 mars. L’Opposition libérale veut voir des investissements stratégiques qui reflètent les cinq grandes priorités des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises : les soins de santé, le coût de la vie, l’environnement, l’éducation et le logement.

 

« Les gens ont du mal à trouver un fournisseur de soins primaires ou à obtenir un rendez-vous en temps voulu avec leur médecin ou leur infirmière praticienne. Nous devons améliorer l’accès aux soins primaires en embauchant davantage de professionnels de la santé et en accélérant le développement de cliniques de soins communautaires basées sur des équipes multidisciplinaires », déclare la cheffe libérale Susan Holt. « Les gens ont du mal à supporter le coût élevé de la vie. Ce gouvernement va-t-il reconnaître ce problème et proposer des approches créatives pour aider les familles à faire face aux coûts de l’alimentation, du chauffage domestique et des prix à la pompe ? Maintenant que l’argent provenant de la tarification du carbone n’est plus disponible, à quoi pouvons-nous nous attendre en matière de développement de l’énergie propre et de projets environnementaux ? Le système d’éducation recevra-t-il enfin l’afflux de ressources dont il a besoin pour soutenir correctement l’apprentissage général, en particulier les services de santé mentale accessibles ? Quelles approches créatives et communautaires en matière de logement abordable pouvons-nous espérer voir ? »

 

« L’équipe actuelle travaille fort et est à l’écoute des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Nous sommes concentrés, motivés et prêts à faire en sorte que les besoins réels des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises soient entendus par le gouvernement actuel. J’ai hâte d’ajouter deux autres députés lorsque le premier ministre Higgs déclenchera finalement l’élection partielle », a déclaré la cheffe libérale, Susan Holt. « Des mois se sont écoulés depuis que les trois circonscriptions sont devenues vacantes. Le premier ministre Higgs doit cesser de se traîner les pieds et annoncer la date des élections partielles. »

Précédent
Suivant