Le Parti libéral fait part de ses attentes en ce qui concerne le discours sur l’état de la province de 2023 alors que le Nouveau-Brunswick fait face à de sérieux défis en matière de soins de santé, de logement, d’éducation, de coût de la vie et plus encore.

 

« Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont des difficultés en ce moment, et ce serait une insulte à la population que le premier ministre dise que tout va très bien. Dans l’intérêt de l’ouverture et de la transparence, j’espère que le premier ministre prononcera un discours réaliste qui abordera les défis auxquels nous sommes confrontés et ne se contentera pas de souligner ce que le gouvernement considère comme ses succès », a déclaré la cheffe libérale Susan Holt. « Les gens ont besoin d’une vraie mise à jour : le bon, le mauvais et le catastrophique. Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises méritent un vrai rapport d’étape sur l’accès aux soins primaires et les délais d’attente en matière de soins de santé. Nous avons besoin d’une réflexion prospective sur le développement de l’énergie propre, et d’une véritable réconciliation avec les Premières Nations. »

 

Alors que tant questions prioritaires doivent être soulevées demain soir, le Parti libéral espère entendre des stratégies qui pourraient améliorer la vie des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

 

« Nous voulons que le premier ministre tienne compte du fait que le coût de la vie est élevé, qu’il reconnaisse les difficultés auxquelles les gens sont confrontés pour joindre les deux bouts, et qu’il offre une forme d’aide. Nous voulons savoir ce qu’il a décidé au sujet de l’avenir de l’immersion française et comment il compte doter le système d’éducation de ressources adéquates. Nous voulons voir des plans immédiats pour résoudre le problème du logement et de l’itinérance, car c’est maintenant que les gens ont besoin de logements accessibles et abordables », a déclaré Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. « Si le premier ministre mesure véritablement à quel point la situation est désastreuse dans nos hôpitaux, il annoncera que le gouvernement étend et accélère le développement de centres de soins multidisciplinaires. »

 

« Une attitude méprisante et antagoniste, un manque flagrant de consultation et des décisions non-fondées sur les données ne font qu’engendrer le conflit et la méfiance. Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ne font plus confiance à la capacité du gouvernement actuel de prendre soin d’eux. Les gens ont besoin d’un dialogue honnête sur les défis de notre province et d’un leadership qui puisse pour nous faire avancer. »

Précédent
Suivant