L’Association libérale du Nouveau-Brunswick a commencé la préparation des prochaines élections partielles tant attendues.  Nous avons donné le coup d’envoi pour élire trois nouveaux députés libéraux et nous sommes heureux d’annoncer que l’Association libérale de Restigouche-Chaleur tiendra son congrès de mise en candidature le 26 mars 2023 à la Salle multifonctionnelle Denis-Richard à Petit-Rocher.

 

« Le Parti libéral est en pleine croissance et nous voulons être aussi ouverts et inclusifs que possible. Nous cherchons des Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois passionnés de tous les horizons, de toutes les professions et de tous les milieux qui veulent voir leur communauté et notre province prospérer », a déclaré la cheffe libérale, Susan Holt. « J’encourage toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans la politique provinciale à visiter le site Web de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick pour en savoir plus sur comment devenir candidate ou candidat libéral. »

 

Afin de maximiser l’accessibilité au processus de mise en candidature et de s’assurer que tous les membres puissent faire entendre leur voix, le congrès d’investiture de Restigouche-Chaleur se déroulera sous forme de scrutin électronique, tout comme celui du congrès à la direction. Ce format permettra aux membres de voter à leur guise pendant une période déterminée, mais leur donnera aussi l’occasion de se rassembler pour l’annonce en direct des résultats de l’investiture.

 

« Le caucus libéral et moi-même sommes impatients d’accueillir de nouveaux visages à la table », a déclaré Madame Holt.  « Nous exhortons le premier ministre à ne pas faire traîner les choses et de déclencher ces trois élections partielles le plus tôt possible afin que tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois soient représentés à l’Assemblée législative sans plus tarder. »

 

« Nous voulons entendre ceux qui veulent se joindre à notre équipe alors que nous continuons à demander des comptes au gouvernement actuel sur les questions importantes pour tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickoises notamment les soins de santé, l’éducation et le coût de la vie. »

 

L’inscription des électeurs dans Restigouche-Chaleur ouvre aujourd’hui, le 16 février 2023 et se termine le 15 mars 2023 à 16 h 30.  Les membres libéraux de cette circonscription qui sont intéressés à voter doivent s’inscrire avant la date limite d’inscription.  Un formulaire d’intention de voter est disponible sur nbliberal.ca.

 

Les électeurs inscrits pourront voter à compter du jeudi 23 mars 2023 à 8 h jusqu’au dimanche 26 mars 2023 à 15 h.  Les résultats du vote seront annoncés le 26 mars 2023 lors de la rencontre en personne. La date limite pour déposer un formulaire de candidature à l’investiture est le 3 mars 2023 à 16 h 30.

 

Précédent
Suivant